[NEWS] Exposition "Et l'Homme …créa le robot" au musée des Arts et Métiers

2013-02-28 17.25.56Pour ceux et celles qui sont sur Paris, ce sont actuellement les derniers jours de l’exposition temporaire « Et l’Homme … créa le robot » au Musée des Arts et Métiers, celle-ci s’achève dimanche 03 mars. Bien que petite en taille, cette exposition est à ne pas rater pour quiconque intéressé par la robotique. Elle est l’occasion de voir de près , entre autres, des robots d’usine en fonctionnement, des modèles de robots utilisés pour scruter les fonds sous-marin ou circuler et effectuer de petites tâches dans les centrales nucléaires.

C’est aussi d’un point de vue plus geek l’occasion de voir un modèle Aibo et des modèles Nao en fonctionnement, ce dernier étant particulièrement impressionnant dans la souplesse et le nombre de ses mouvements. Concernant l’Aibo, cela fait regretter que la production aie été stoppée. Vous pourrez aussi manipuler via une tablette à disposition un Reeti, robot expressif.

Enfin, vous pourrez voir de très près le R2D2 original de l’Empire contre-attaque ou d’un robot NS-5 de I,Robot dont le modèle le plus connu est bien entendu Sunny, le robot qui pense. Il y a aussi des répliques à l’échelle d’autres robots connus comme C3PO.

Encore une fois, l’exposition n’est pas très grande et en faire le tour en lisant tous les panneaux vous prendra une petite heure au mieux mais il serait dommage de louper l’occasion de voir d’aussi près des prouesses de robotique.

Vous pouvez en savoir plus sur le site de l’exposition : http://robots.arts-et-metiers.net .


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.