[A VOIR] The Scribbler en VOD

the-scribbler-posterThe scribbler débarque en VOD le 1er octobre et en DVD le 17 décembre. Il fait partie de ces films que l’on attend pas mais qui sont une très bonne surprise. Sur un film inspiré d’un comic book on peut soit attendre la super production calée aux petits oignons dans le genre Marvel ou un petit film dont les effets spéciaux sont à la ramasse (un peu comme Spawn que j’avais malgré tout adoré), bref, on s’attend soit à du propre et lisse soit à de l’indépendant … et là on a un peu les deux avec de bonnes surprises … 

J’ai envie de vous en dire le moins possible sur l’histoire pour que vous ayez le plaisir de la découverte, sachez juste que l’action se déroule dans la tour “Juniper” qui accueille tous les rebus psychologiques de la société, sociopathes et dégénérés mentaux, violents de préférence. Dans ce paradis débarque une jeune fille, Suki, elle aussi a quelques problèmes, pour faire simple il y a beaucoup de colocataires dans sa tête et pas beaucoup ne veulent payer le loyer …

On est sur un roman graphique de Dan Schaffer ( http://www.danielschaffer.com/ ), 96 pages à l’origine, mis brillamment en scène pour ce long métrage. L’histoire est très bien mise en valeur par le casting, dont Katie Cassidy (Arrow) qui interprète une Suki pleine de charisme et que l’on a envie de voir s’en sortir. Vous trouverez aussi des noms connus comme Michelle Trachtenberg (Buffy), Eliza Dushku (Buffy, Dollhouse) et même Kunal Nayyar (The Big Bang Theory) mais vous aurez du mal à les reconnaitre !

Ce que nous avons particulièrement apprécié c’est l’effort apporté à l’aspect visuel : la lumière rappelle celle de Scott Pilgrim tout en apportant un côté très sombre, l’esthétique flirte avec celle de Kick Ass tout en ayant son propre style. Et surtout il y a dans ce film tout un tas de petites répliques bien marrantes que l’on attend pas forcément dans un film qui reste quand même assez sombre.

Pas un moment d’ennui dans l’intrigue, une esthétique parfaite et un rythme d’enfer. Entre les Batman de Burton et un Kick Ass sous acide ! Regardez la bande annonce, si vous en appréciez l’esthétique vous serez séduits par le film … (attention tout de même certaines scènes ne sont pas pour les plus jeunes)

Fiche Technique du film :
Distributeur : PATHE
Durée : 1h28
Sortie VOD : 01/10/2014
Sortie DVD : 17/12/2014

Si par ailleurs le comic vous tente, vous le trouverez chez amazon et prochainement en chronique sur notre site …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.