[VITRINE DE LA HONTE] La Licorne Magique

2013-03-10 17.50.00-1Dans la vie il y a des périodes plus difficiles que d’autres. Quand votre PC vous lâche et que votre seule distraction se résume au tas de jeux réservés à la Vitrine de la Honte… La vie prend un tournant des plus tragiques… Il fallait un peu de magie et de fantaisie dans ce monde de brutes. Alors j’ai choisi ce jeu “La Licorne Magique” ! Au dos de la boite j’apprends que je vais entrer dans le monde de Sarah qui est “différent, enchanteur et surtout mystérieux !” : j’ai hâte.

Pour l’occasion, quoi de plus logique que de ressortir la Nintendo DS Lite Rose.
Le plus difficile au début de l’histoire c’est de se faire à l’atroce musique en mode midi ou équivalent, je ne sais plus trop, j’ai surtout l’impression (au delà du mal de crane) que c’est du faux midi car il y a parfois des sons de flutiaux qui ne semblent pas sortir d’un clavier de base. Je (alias le perso principal) rencontre en sortant donc de la ferme de mon oncle la fée Eldoria. Normal. Celle-ci m’explique que je suis la seule à avoir le pouvoir et que la licorne et moi sommes “la clef qui permettra de chasser le Mal de la foret”. J’ai jamais vu une clef chasser quoi que ce soit mais je comprends que je vais devoir combattre des vilains méchants à coup de euh licorne ? Le suspense est insoutenable, à quoi va ressembler ma mission ?!! (sans musique car c’est plus possible)
Il y a donc quatre temples de fées. Dans chaque temple un éclat de diamant à placer sur ma baguette magique !! Et avec cette baguette je pourrais À Jamais verrouiller le “portail sombre”

Me voilà livrée à moi même. Aucune idée de ce que je dois faire alors je me balade, je donne à manger à des ersatz de poules (mais je suis pas sûre, rien n’est clair dans ce jeu), j’avance à deux à l’heure, c’est encore plus pénible que de ne pas savoir ce que je dois faire. Un tour au village… Bien bien bien
Oh oh j’ai trouvé des ronds à terre… Un temple… C’est le temple de la foret! Oooh ma licorne !! Que je ne peux pas monter car il me faut des ustensiles ! Peut être que le magicien du village peut m’aider…
Manque de chance, je n’ai pas assez d’argent local pour acheter quoi que ce soit…. Je retourne donc à la ferme, je caresse Misty qui est à priori l’animal de compagnie de mon oncle. Je secoue l’arbre et mets les fruits dans une caisse…. Et ne trouve plus rien à faire. Je ne peux rien acheter car pas assez de sous (même au marchand de graines pour les animaux de la ferme) et le pire dans tout ça… C’est que je n’ai aucune idée de comment sauvegarder ma “progression”. En appuyant sur Start j’ai “continuer” ou “retour au menu principal”. Et non ! En choisissant la deuxième option on revient vraiment au menu principal. Sans sauvegarder. You-pi.
Ou alors… je peux rentrer dans la ferme et cliquer sur «finir la journée», ça peut aussi être une bonne idée.

Première journée laborieuse, moi je vous le dis.

Je reviendrai vers vous, comme d’habitude, une fois que le jeu aura un peu avancé et que j’aurais eu le temps de me faire une idée sur la jouabilité pour le moment plutôt relative…

2013-03-12 15.04.16-1

Journée 20. À peu près deux heures de jeu. Des dizaines de graines achetées pour les bêtes, une nouvelle bestiole, 3 quêtes, des fruits cueillis, des caresses à Misty… Je comprends que j’ai voulu de base aller trop vite. En effet, j’ai voulu tout de suite voir le côté féerique et m’amuser avec la licorne, puisque c’est le nom du jeu quand même. À priori je dois accumuler les opales (monnaie locale) et au fur et à mesure je vais apprendre à jeter des sors et à m’occuper de la licorne… Mais quand vais-je commencer la partie du jeu où tout est magique ? aucune idée. “En un coup de baguette magique, Sarah apprend la magie et l’aventure commence avec sa licorne” est-il inscrit au dos de la jaquette… Ma baguette doit être rouillée car pour le moment je fais un boulot de fermière… Je laisse encore deux heures de jeu avant de hurler à la publicité mensongère. En attendant je valide la vitrine de la honte quand même car petite fille je n’aurais pas compris pourquoi je ne joue pas avec la licorne.

2013-03-10 18.29.28-1

Journée 40. Je rends mon tablier de fermière et ma cravache.
Oh oui j’ai nourri les bêtes tous les jours, secoué l’arbre pour gagner des “sous” pour pouvoir acheter les soins pour la licorne.
Oh oui j’ai passé une heure à chercher un Laitoux disparu qui était dans un endroit que seule la licorne pouvait trouver, à comprendre seule que pour “soigner” la licorne je devais faire une sorte de partie de Simon plusieurs fois de suite et que pour faire courir et stopper ce bourricot il fallait utiliser L et R, et que le seul bouton utile de l’aventure (qui permet de prendre les grains et secouer l’arbre et déposer les fruits et caresser Misty et parler aux gens et lire les écriteaux  était aussi celui qui permet à la licorne de sauter. Lorsqu’elle court uniquement. J’ai donc découvert une nouvelle foret. Avec des chemins que je ne peux emprunter car barrés par des cailloux. Tant pis pour la magie ; je sature.

Comment conclure? Hum… Je vous ai dit que je n’avais pas d’ordinateur en ce moment, je vous présente donc mon premier test de jeu écrit entièrement sur smartphone. Comment ajouter du piment dans sa vie ? Découvrir un jeu et en parler via mémos limités en caractères. May the magic be with you 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.