Rise of Echoes : des musiciens gamers ;)

Aujourd’hui, je voudrais vous présenter un groupe de musiciens qui envoie du lourd : Rise Of Echoes (ROE). Déjà parce que ce sont des potes et aussi parce qu’ils ont leur place dans vos lectures car ils sont comme nous : des gamers ! Niko, guitariste et leader de la formation, et mon bon pote DJ Raïdho ont eu la gentillesse de m’accorder une petite interview …

1 – Salut ROE, pouvez-vous vous présenter vite fait ?
Niko : Salut, on existe depuis presque 4 ans, on fait un petit mélange d’hardcore et d’alternatif et on a la chance d’avoir pas mal tourné sur Paris avec de bons groupes et dans des bonnes salles (Trabendo, Boule Noire). A l’heure actuelle, on recherche aussi activement notre nouveau chanteur. On a sorti un premier EP autoproduit, gratos à cette adresse http://www.jamendo.com/fr/album/68304 , qui est déjà parti à plus de 1000 exemplaires dont 500 téléchargements. Pour finir, Rise à c’est à venir découvrir en Live, alors viens fairela fête avec nous copain lecteur !
DJ Raïdho: Salut Clem2k et ses les lecteurs ! Je ne saurais dire mieux que Niko, juste rappeler aussi que nous sommes sur moult réseaux sociaux (myspace,facebook…) et qu’il ne faut pas hésiter a venir grossir nos rangs, héhé !! On vous attend en live pour mettre le feu!

2 – Rise et le jeu vidéo, c’est une longue histoire ?

Niko: Personnellement, je suis un gros gamer. Je joue à la console depuis mes 6 ans donc je pense pouvoir dire que le jeux vidéo est un très gros kiff pour moi.

DJ Raïdho: Alors moi, j’ai commencé a jouer très jeune, à l’époque sur la vieille Atari chez mes voisins, avec les sortes de manettes carrées et le joystick au milieu, et un Amstrad avec le tout premier Prince of Persia et Pacman, je crois. Depuis j’ai pas arrêté : Nintendo,Super Nes… Des fois, je me dis que je suis un peu accro…

3 – DJ Raïdho, tu mixes, mais que penses-tu des jeux musicaux comme DJ Hero, et autres Rock band ?Dj Raïdho: J’ai effectivement essayé ces jeux mais sans grande conviction au départ. Quand le 1er Guitar Hero est sorti, je me suis vraiment pas jeté dessus. Un pote m’a invité a y jouer un jour, la curiosité a pris le dessus et j’ai testé. Et la je me suis dit : « merde !! j’ai toujours voulu jouer de la gratte comme un dieu et là, c’est presque le cas !!! » Donc j’avoue qu’au final, j’ai pas mal trippé toute une après midi avec. Bon après mon pote a mis le mode 2 joueur et m’a explosé… (rires) !Pour DJ Hero, j’ai pas accroché. A part les sons que je trouvais pas mal, la façon de jouer et tout, c’était pas trop mon truc. Je faisais déjà du DJing quand le jeu et sorti et j’ai même trouvé ça plus facile de scratcher en vrai tellement j’ai galéré à jouer, mdr ! Bref les jeux de musiques sur console, c’est marrant 2 sec mais c’est pas trop mon truc…
4 – Vos jeux et machines fétiches c’est quoi ?
Niko: En jeux fétiches, je reste un grand fan de Final Fantasy 7 et de Goldeneye ! Après, ces derniers temps, je suis surtout sur la 360 a jouer à Dead space 2 qui est vraiment génial et à attendre de me procurer Batman Arkam City et Uncharted 3 sur Play 3.
DJ Raïdho: Comme Niko, j’ai adoré les FF, pas que le 7 mais le 9 qui est génial, et le 10 aussi. Les derniers, en revanche, m’ont plutôt déçu…
Niveau Machine je suis aussi sur la 360. Je reste un gros joueur et touche un peu a tout mais j’ai mes préférences quand même… Les jeux de sports, oot et autres, c’est pas mon truc. Je suis un accro des gros RPG et suis d’ailleurs actuellement sur Elder Scroll:Skyrim qui est magnifique, j’aime beaucoup aussi les jeux d’aventure, beat them all… Bref un peu de tout. En ce moment je suis donc sur Skyrim, Batman Arkam City et je vais choper ce midi le nouveau Assassin Creed. Je précise qu’à côté, j’essaye d’avoir une vie de couple, mdr!
5 – On voit sur la scène indé un bon gros retour du chiptune et de la musique 8Bits (comme 2080), vous aimez ? Vous vous inspirez ?
Niko: J’avoue ne pas forcément m’inspirer de ce type de technique même si certains sons sont impressionnants. Pour le moment c’est un truc que nous, on ne développe pas, on reste sur une approche d’utilisation  des samples classiques. Par contr,e je connais bien 2080 et je conseille fortement
DJ Raïdho : Moi je vais faire mon nul mais avant que tu poses la question, je ne connaissais pas… Du coup, j’ai écouté un petit peu… Je suis tombé sur Strobe, Loonie et Josss. Alors je suis pas un grand fan mais en même temps, j’ai toujours aimé les musique de jeux vidéo : du coup, j’ai bien trippé en découvrant tout ça.
6 – Les jeux que vous attendez c’est quoi en ce moment ?
Niko: Le prochain Batman et Uncharted mais aussi le prochain GTA (j’ai vu un court trailer donc bon …) que j’attends avec impatience
DJ Raïdho: Bon, en ce moment, ils sortent des jeux à tour de bras. Comme je l’ai dit plus haut, Skyrim, Assassin Creed, Batman…Mais bon je les ai déjà,  héhé…Du coup, j’attend rien de ce qui sort dans les semaines a venir. Après, dans l’avenir, comme Niko,  j’attend GTA 5 et Mass Effect 3 aussi… Bref, du gros soft.
7 – Un petit mot pour savoir où on peut vous écouter ?
Guilty leur dernier morceau : [flowplayer src=’https://www.clem2k.com/wp-content/uploads/2011/11/Guilty.mp3′ width=400 height=50 controlbar=show autoplay=false]
Niko:  Bien sûr! Vous pouvez nous retrouver sur myspace www.myspace.com/riseofechoes, sur youtube aussi pour voir nos vidéos live http://www.youtube.com/user/Nikoriseofechoes
et bien sûr sur Jamendo pour avoir gratuitement notre premier EP http://www.jamendo.com/fr/album/68304. Nous avons aussi un très beau site internet réalisé par notre ami de chez pixel player www.riseofechoes.com et puis facebook http://www.facebook.com/pages/Rise-Of-Echoes/116118971345
DJ Raïdho: Le mieux étant de venir nous écouter sur scène, évidemment!!! Enfin, il nous faut un nouveau chanteur quoi… héhé!
Niko: Merci à Clem2K pour ce bon moment et une très bonne continuation à toi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.