[SORTIE] La Japan Touch Haru / Geek Touch, c'est ce week-end à Lyon-Eurexpo !

unnamedIl n’y a pas que la vraie vie dans la vie, mais là ça vaut le coup de sortir 😉
Si vous êtes à Lyon ou dans le coin, nous vous conseillons la Japan Touch Haru / Geek Touch à Lyon-Eurexpo.

POUR LA TROISIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE, LE RENDEZ-VOUS DES MORDUS DE JEUX VIDÉO, COMICS, SÉRIES TV OU MONDES IMAGINAIRES EST DONNÉ ! LA JAPAN TOUCH HARU REVIENT LES 9 ET 10 AVRIL 2016 À LYON, ET VOIT DOUBLE AVEC LE LANCEMENT D’UN TOUT NOUVEAU SALON COMPLÉMENTAIRE : LA GEEK TOUCH. ORGANISÉS PAR ASIEXPO EVENTS, CES DEUX SALONS PROPOSENT DEUX JOURS DE « GEEKERIES » EN TOUT GENRE SUR 12 000 M2 RÉPARTIS EN QUATRE PÔLES POUR QUATRE UNIVERS PARFAITEMENT DISTINCTS.

LA JAPAN TOUCH HARU EN CHIFFRES :
– 12 000 m2 dédiés à la culture geek asiatique et anglosaxonne
– Plus de 120 exposants
– Une centaine d’animations et invités
– 15 000 visiteurs pour l’édition 2015
– 3 concerts en un même lieu
– 1 spectacle en avant-première
– 2 concours sur le thème des cultures geek

La Japan Touch Haru a été créée il y a trois ans par l’association Asiexpo œuvrant à la promotion des cultures asiatiques depuis plus de 17 ans. L’association, devenue aujourd’hui SAS, s’illustre dans un premier temps dans le domaine du cinéma, à travers l’organisation d’un festival de cinéma asiatique, la coproduction de films asiatiques, mais aussi à travers l’édition de livres et DVD asiatiques. Constatant le succès de ces initiatives, Asiexpo se lance dans la création de salons, et crée en 2000 le salon Japan Touch qui accueille, pour sa première édition, 200 visiteurs. Quinze ans plus tard, le salon est devenu l’une des références dans le domaine des cultures asiatiques et voit, chaque année, quelque 36 000 visiteurs arpenter ses allées. En 2014 est créé, en complément de la Japan Touch, le Salon de l’Asie afin de sensibiliser davantage le public aux cultures asiatiques hors Japon. Enfin, afin de distinguer culture pop et cultures asiatiques, la Japan Touch Haru est créée en 2013 et complétée en 2016 d’un tout nouveau salon : la Geek Touch.

Allez-y !!!!!!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.