[TEST MATOS] : MOBI – 2

WP_20140506_008J’ai testé récemment un petit système de son le MOBI-2 par Wavemaster. Le principal attrait de l’objet c’est surtout son prix plus que raisonnable. Un système de son portable à 30 euros on joue un peu au poker quand on craque : soit on en a pour son argent soit on est déçu de la qualité. Dans le cas de cette petite enceinte on en a clairement pour notre argent ! La principale fonction de l’objet est bien remplie : le son sort propre (sauf quand on pousse un peu trop le volume, mais ça c’est le problème pour toutes les enceintes dans ces gammes de prix !). Donc pas de mauvaise surprise côté son … Par contre on a de bonnes surprises avec cette enceinte : elle est sans fil (Bluetooth) et vraiment le point fort se situe dans la fonction. Le jumelage d’habitude faut appuyer avec ses 8 doigts de la main gauche et double cliquer sur le bouton gros comme une tête d’épingle avec le nez, mais là pas du tout : il y a un switch OFF/ON/BT. Le jumelage se fait en direct juste avec ce switch, l’enceinte annonce qu’elle passe en mode BT, puis elle annonce qu’elle est prête, il ne vous reste plus qu’à l’activer sur votre périphérique, l’enceinte annonce qu’elle est jumelée et zou le son sort. Si vous voulez vous pouvez laisser sur “ON” et du coup un petit cable JACK sous l’enceinte servira à transporter votre douce musique à base de POW POW POW …

Côté avantage : pas de pile mais une batterie qui tient plutôt pas mal (annoncée pour 10h, et on doit y être !), l’enceinte est livrée avec son cable micro usb de recharge et une petite housse de transport : pas radin pour le prix …

Bref : 30 euros pas foutus en l’air, et testée avec mon iPad et mon Smartphone sous Windows Phone, aucun problème, son très correct (sauf à plein volume). On sent qu’elle a la patate, et ça fera l’affaire lors d’un besoin de musique en extérieur ou au bureau. Le tout pèse une centaine de grammes donc parfait pour trimbaler partout …

Si ca vous tente : c’est dispo chez Amazon par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.