[SORTIE] Papa et maman sont geeks et leurs enfants adorent ça !

LogoPapa ne lit que des livres de science-fiction, maman est une spécialiste de la customisation d’accessoires steampunk, les enfants dévorent des mangas et sont membres d’un club de Quidditch. Pas de doute, voilà une famille de geeks !

Découvrir la culture geek en famille

Parce que Geekopolis veut avant tout faire vivre une expérience immersive riche et variée à ses visiteurs, le festival propose une multitude d’ateliers et d’animations à découvrir en famille dans chacun des quartiers de la cité geek.

Le seul festival où participer est le mot d’ordre

Une fois passées les portes de la cité geek, petits et grands pourront partager gratuitement passions et connaissances mais aussi créer et découvrir : fabriquer costumes et accessoires de cosplay, s’initier à l’art de l’ikebana (arrangement de fleurs), participer à la fabrication d’un ninja géant en Lego, voir des dessins animés en avant-première, s’initier au jeu Minecraft ou apprendre à manier un sabre laser.

Parents et enfants pourront aussi incarner les personnages d’une époque où les machines à vapeur régnaient en maitre, déambuler dans un fantastique décor d’inspiration victorienne et y rencontrer un gnome illusionniste, des élégantes aux surprenantes tenues tout droit sorties d’un livre de Jules Verne ou piloter… des poissons volants.

Les mordus de high-tech seront comblés dans le quartier Teklab avec des démonstrations de robots et de drones volants mais aussi la découverte desGoogle Glass ou des casques de réalité virtuelle (Oculus Rift de Facebook ou Morpheus de Sony).

Quel meilleur endroit que le quartier Avalon pour faire découvrir le moyen-âge aux plus jeunes et apprendre à créer les coiffures des belles dames de l’époque, à danser comme damoiselles et damoiseaux, et s’initier à l’étrange langage Haut Elfique ou créer des emblèmes héraldiques.

Il est certain que les plus jeunes entraineront leurs ainés dans le quartier Little Tokyo  pour leur montrer le jeu Wakfu, se faire un maquillage « Shibuya-style »customiser des accessoires kawaii mais aussi profiter des attractions et animations de La Foire du Trool d’Ankama telles que combats d’épées gonflables, tir à l’arc ou soigner un Tofu ventripotent !

Après cette première approche de la culture geek, il vous restera encore à vous initier aux disciplines sportives originales que sont le Troll Ball ou le Quidditch mais aussi à contempler les magnifiques maquettes de vaisseaux spatiauxou à écouter un joli conte médiéval.

C’est une journée entière que parents et enfants peuvent passer à Geekopolis en participant à de nombreuses activités, en repartant avec leurs créations et en ayant vécu une expérience inédite et originale.

Festival Geekopolis

17 – 18 mai 2014

Paris Expo Porte de Versailles

www.geekopolis.fr

Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.