[SORTIE] Festival Geekopolis : Ne les appelez pas « geekettes », elles n'aiment pas ça !

LogoElles sont geek et elles le revendiquent. Elles sont très nombreuses à aimer les jeux vidéo, le médiéval fantastique ou le combat au sabre laser mais aiment aussi l’ikebana, la mode steampunk ou le maquillage Shibuya-Style.
Au-delà des clichés
S’il fallait une preuve de l’intérêt que la gente féminine porte à la culture geek, il nous suffirait de dire que ce sont trois femmes qui définissent le contenu de notrefestival.
La forte présence de femmes et jeunes filles dans la communauté geek permet d’exprimerles aspects féminins de cette culture qui en sont indissociables.
Tous les domaines abordés lors du festival Geekopolis sont appréciés autant par les femmes que par les hommes. Loin du cliché du jeune adulte masculin, le geek se décline également au féminin.
S’entrainer à lancer le marteau de Thor, combattre des zombies dans les ruelles de l’Undead Zone ou participer à un jeu de rôle grandeur nature en incarnant une guerrière d’un moyen-âge fantastique sont des activités que les geeks au féminin affectionnent et pourront expérimenter.
De l’ikebana (art de l’arrangement floral) aux épreuves sportives physiques telles que le Troll Ball, du jeu vidéo aux combats à la canne ou à l’ombrelle en passant par le défilé de mode, la discrète et pourtant très influente communauté geek féminine partage toutes les passions de son homologue masculine avec cette évidente et plaisante manière de tout aborder et faire différemment.
A l’image d’une société en pleine évolution, les geeks femmes et hommes pourront grâce aux ateliers de costumes ou de maquillage de Grandeur Nature, de coiffures du trône de fer ou création de cosplay apprendre à créer leurs prochaines tenues ou parfaire l’existante.
En représentant presque la moitié du public du festival, les femmes montrent que Geekopolis est vraiment le festival dont Elles sont les héroïnes.
Festival Geekopolis
17 – 18 mai 2014
Paris Expo Porte de Versailles
www.geekopolis.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.