[BIDULES CONNECTES] Wistiki

La start-up Wistiki développe un objet connecté pour ne plus perdre ses affaires
Ne perdez plus vos affaires… en leur accrochant un Wist !
Les frères Lussato (Bruno, Théo et Hugo), issus de l’EDHEC et de Centrale Lyon, ont trouvé un moyen de ne plus perdre ses affaires en développant un objet connecté surprenant, le Wist, et se sont récemment révélés sur My Major Company, en y réalisant la plus grosse levée de fonds pour une start-up high-tech sur un site de financement participatif en France, avec 81 000 euros de préventes.

A la suite de l’aventure My Major Company, ils viennent de finaliser une augmentation de capital auprès d’investisseurs privés valorisant Wistiki 1,5 millions d’euros et leur permettant d’aborder leur croissance à venir sereinement.
C’est grâce à cette levée de fonds qu’ils sont en mesure de faire du « made in France ». En effet, les fondateurs sont convaincus du fait que l’industrie française est l’une des plus performantes au monde. Ils souhaitent donc participer, à leur manière et à leur échelle, à la ré-industrialisation de la France. Si toutes les start-ups réagissent ainsi, les choses peuvent changer !
Wistiki a inventé le « Wist », un petit accessoire design et léger que l’on accroche ou colle à tout ce que l’on ne veut plus perdre. Il fonctionne avec la technologie Bluetooth Low Energy et est constamment connecté à l’application Wistiki, téléchargeable gratuitement depuis un Smartphone. C’est depuis l’application Smartphone que l’utilisateur peut connaître la localisation GPS de son objet, puis, une fois qu’il s’en est rapproché, connaître plus précisément la distance à son objet, et le faire sonner!
Il y a 4 fonctionnalités principales:
● Le GPS indique la dernière géolocalisation du Wist enregistrée par le Smartphone.
● Le radar donne la distance à son objet, une fois que l’utilisateur s’en est rapproché (zone de détection de 30 mètres).
● La sonnerie permet de faire sonner son objet, dans un rayon de 30 mètres, afin de le retrouver plus vite.
● La laisse électronique avertit l’utilisateur lorsqu’il s’éloigne de plus de 30 mètres de son objet, s’il décide d’activer cette option.
Les applications sont multiples ! En voici quelques exemples
● Vous ne perdrez plus jamais vos affaires : vous retrouverez désormais vos clés, votre portefeuille, votre sac à main.
● Plus besoin de retenir où l’on gare sa voiture: Il sera désormais possible de la retrouver, même avec un bon trou de mémoire, si vous y laissez un Wist.




Perspectives court-terme
La technologie Wistiki sera bientôt disponible à la vente pour les grandes marques afin qu’elles puissent l’intégrer dans leurs produits dès la conception et les rendre imperdables !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.