[NEWS] Le retour du TRPG mythique : Fire Emblem sur 3DS

nfr_cdp_fire_emblem_awakening1.003Depuis Fire Emblem Path of Radiance sur Nintendo Gamecube, je n’ai pas retrouvé beaucoup de Tactical RPG qui me fasse vibrer, il y avait eu le fabuleux remake de Tactics Ogre sur PSP, puis le désert pour moi … Autant dire que je l’attends ce petit bijou annoncé …

Vous êtes le dernier espoir pour sauver les royaumes d’Ylisse et Plegia, à vous de mener vos unités avec brio lors de batailles tactiques au tour par tour… en exclusivité sur Nintendo 3DS !

Dans Fire Emblem: Awakening, chacun peut créer son propre personnage et lui faire vivre une aventure 100% RPG. Retrouvez le Prince Chrom et les Shepherds, calmez l’animosité entre les royaumes d’Ylisse et de Plegia, et évitez un conflit généralisé alors qu’une gigantesque horde de soldats morts-vivants menace le monde. En tant que général de votre armée, élaborez un plan pour surpasser et écraser vos ennemis lors de batailles au tour par tour en utilisant à bon escient les capacités uniques de vos unités. Vivez les batailles à travers des scènes cinématiques : vous pouvez même sélectionner l’angle de la caméra et admirer les coups de grâce en vue subjective !

Constituez une formidable armée de héros au gré de vos rencontres. Ces combattants deviendront plus puissants et plus efficaces sous votre commandement et des liens d’amitiés naitront entre eux. Ils pourront même se marier et donner naissance à des enfants qui, à leur tour, combattront aux côtés de leurs parents. Vous pouvez donc choisir de jouer les entremetteurs pour réunir les amoureux, ou au stratège pour créer la plus formidable des armées. Les relations qui se tissent entre vos héros transforment l’aventure de chaque joueur en une expérience unique. Le gameplay classique de Fire Emblem, dans lequel les personnages vaincus aux combats disparaissent est à nouveau disponible. En revanche, le Mode« Débutant » permet de découvrir cette saga en récupérant les héros vaincus dès le combat suivant.

Vous pouvez désormais admirer de somptueuses scènes cinématiques en 3D, entièrement doublées en anglais et en japonais, mais aussi utiliser de nouvelles tactiques. Placez ainsi stratégiquement vos personnages sur le champ de bataille pour augmenter le Soutien, les relations entre les combattants et le travail d’équipe. Enfin, relevez les nouveaux défis coopératifs en connectant votre Nintendo 3DS et votre jeu à ceux d’un ami pour, chacun votre tour, tenter de vaincre de coriaces ennemis.

Pour la toute première fois dans l’histoire de la série, vous pouvez enrichir votre aventure et télécharger des contenus additionnels via SpotPass ou via des téléchargements payants disponibles dès la date de lancement. Via SpotPass, vous rencontrerez des équipes légendaires provenant des autres volets de la saga Fire Emblem, vous recevrez gratuitement des objets spéciaux, de nouvelles cartes et des défis coopératifs. Via les téléchargements payants, vous pourrez repousser les limites de votre campagne principale en obtenant de nouveaux scénarios de combat : découvrez ainsi l’histoire secrète des personnages, obtenez de nouveaux héros dans votre équipe et transférez dans votre campagne des points d’expérience, des objets et des pièces d’or. Enfin, la première carte additionnelle pourra être téléchargée gratuitement pendant une durée limitée, et cela dès le lancement du jeu. Profitez-en pour recruter un personnage spécial de la saga et l’utiliser dans votre aventure !

Fire Emblem: Awakening en Europe, est déjà un succès critique outre-Atlantique, voici quelques-unes des revues sur le jeu :

The Escapist, 10 sur 10 – « Un jeu qui fait acheter une 3DS. »

IGN, 9,6 sur 10 – « Le RPG tactique le plus fluide et éblouissant à paraître sur une console portable » 

Metro, 9 sur 10 – « Ce volet propulse la série au rang de classique et, dans la foulée, donne naissance à l’un des jeux de stratégie les plus captivants et accessibles de l’histoire. »

Gamespot, 8,5 sur 10 – « Un bijou de gaming »

 

2 réponses sur “[NEWS] Le retour du TRPG mythique : Fire Emblem sur 3DS”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.