[IDEE SORTIE] Petit Festival de l’Imaginaire

carousel_festival-de-limaginaire.jpg_dossier_wideLa Petite Bibliothèque Ronde de Clamart organise la première édition du Petit Festival de l’Imaginaire le week-end du 13 et 14 avril.
C’est un festival jeunesse qui regroupe à la fois un salon du livre avec auteurs et illustrateurs en dédicaces, un salon numérique avec des éditeurs d’applications et de jeux vidéo et de très nombreuses animations autour des jeux de rôle et de l’univers des sorcières. L’événement a lieu à Clamart, dans le Sud de Paris.
Au programme de cette première édition sur le thème « Bouillon de Sorcières » :
– un salon du livre regroupant exposants, auteurs et illustrateurs
– un salon numérique accueillant des éditeurs et des créateurs de jeux vidéo
– un espace de démonstration et de découverte d’applications numériques jeunesse
– des ateliers d’initiation au jeu de rôle dès 5 ans
– des ateliers d’écriture 
– démonstration et initiation de quidditch et bien plus encore !
Organisé entre les murs de la bibliothèque des enfants de Clamart, le Petit Festival de l’Imaginaire profite d’un cadre architectural incroyable, propice à l’imagination et à la rêverie. Entièrement dédié à la littérature jeunesse depuis près de quatre décennies, le bâtiment tout rond de la Petite Bibliothèque Ronde est classé aux Monuments Historiques depuis 2009.
INFORMATIONS PRATIQUES
Samedi 13 & dimanche 14 avril 2013 de 11h à 18h
Entrée libre et gratuite
Restauration possible sur place (snack/boissons)
Pour s’y rendre et pour les infos pratiques : https://www.clem2k.com/ai1ec_event/petit-festival-de-limaginaire/?instance_id=24 ou directement sur http://www.lapetitebibliothequeronde.com/Ressources/Le-Petit-Festival-de-l-Imaginaire
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.