[TEST SOFTWARE] Portrait Professional 11 : (envie de changer de tête ???)

TrackingVous commencez à nous connaitre un peu, nous aimons tout comme vous tout ce qui est geeko-rigolo. Quand j’ai découvert ce petit logiciel je me suis dit « tiens ça pourrait être sympa », mais à l’utilisation j’ai été complètement bluffé ! Alors le truc en gros c’est un soft PC/MAC qui permet de transformer un gars normal enTracking-3 vendeur de Ristretto ou une fille normale en pure bimbo à faire passer Lara Croft pour une vilaine … Sur le papier ça l’air juste génial (je vous vois venir mais non ce n’est pas pour changer vos photos de profils sur les sites de rencontres !). L’éditeur nous promet un « logiciel d’édition de photo facile d’utilisation et à prix abordable », est-ce vraiment le cas ?

Utilisation : Il m’a fallu 20 minutes pour prendre le soft en main, il est effectivement ultra simple et assez convivial. Première étape : importation de la photo (le plus long c’est de choisir sur quelle photo on va faire joujou …). Ensuite le logiciel détecte le visage (il peut en gérer plusieurs), j’ai testé sur plusieurs photos dont quelques unes de profil et je n’ai quasiment pas eu de retouches à faire sur la détection, on a un truc vraiment abouti à ce niveau. Voilà, vous avez votre point de départ !

Tracking-2Réglages : On peut s’amuser avec pas mal de critères, dont la forme du visage, la forme de tous les détails du visage (front, nez,Tracking-1 yeux, bouche, joues, …), on va pouvoir « nettoyer » la peau (et ce truc est juste magique !!! Adieu la lotion), on peut enlever les rides, corriger les tons, les couleurs, les formes, le tout à base de barres de réglages : simplissime !

En bonus : les petits plus qui vont au delà de l’amélioration : on peut changer les couleurs des yeux, des cheveux, … Vous vous envisagez blond(e) mais vous n’osez pas ? Un petit tour de soft et on a un aperçu (il faut régler plus finement la zone des cheveux si vous voulez un résultat digne du trucage mais ça reste jouable avec un peu plus de temps consacré à la tâche).

Bien sûr vous allez me dire que vous pouvez faire tout ça avec theGimp ou PhotoShop Elements. OUI MAIS : si j’avais voulu faire ça avec ce logiciel il m’aurait fallu passer des heures d’apprentissage et d’essais ratés … là un essai raté me coûte 5 minutes de mon temps, et un résultat convaincant à peine le double … Pour celui qui veut un résultat sans se forcer, c’est juste top.

Notre avis : Efficace, complet, et simple. Un logiciel que j’envisageais un peu comme un gadget pour s’amuser se révèle puissant, et qui nous donne un résultat rapide. Le tout pour environ 23 euros … on ne regrettera pas ! Les résultats sont corrects en quelques minutes, et bluffants en y passant un petit peu de temps … Et pour vous faire marrer, voilà ma tronche retouchée en 15 minutes en mode avant/après !

clem2k

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.