[LECTURE] Faites de la musique avec votre iPad

imageQue vous soyez musicien en herbe ou bien accompli, et surtout si vous avez un iPad vous pourrez découvrir un ouvrage consacré à votre passion ou votre hobbie. Depuis que j’ai mon iPad j’ai remarqué que c’était un outil assez pratique pour la création. Que ce soit au niveau graphisme (surtout pour le vectoriel, j’avoue que pour la retouche photo un bon vieil ordi est plus sympa), ou pour la musique. Pour la musique j’ai comme beaucoup de monde essayé pas mal d’applications, et j’ai fait deux trois trucs qui me plaisent (c’est déjà ça), puis j’ai découvert Garage Band, le problème c’est que je suis loin d’être complètement à l’aise avec ce dernier, même s’il est assez intuitif je ne dois l’utilliser qu’à 10% de ses capacités. Le 6 février ce livre sera disponible, et je pense le dévorer et vous faire un compte rendu de mon évolution avec Garage Band et les autres outiils présentés dans le livre, pour le moment les promesses sont bonnes :

Cet ouvrage tout en couleur est un guide pratique destiné à toute personne souhaitant composer, jouer, enregistrer, mixer et produire de la musique avec un iPad. Outre une présentation détaillée de GarageBand, l’application phare de l’iPad, il présente une sélection des meilleurs logiciels (instruments, virtuels, ambiances sonores, boîtes à rythmes, séquenceurs, effets pour voix ou guitare, prompteurs…) et des équipements (claviers, microphones, USB, interfaces MIDI, casques, amplificateurs…) spécialement conçus pour la tablette d’Apple. Tout au long de l’ouvrage, des QR-Codes permettant au lecteur d’accéder à des vidéos de démonstration en ligne. Les musiciens et les spécialistes du son, professionnels ou amateurs éclairés, trouveront dans cet ouvrage les outils dont ils ont besoin pour donner libre cours à toute leur créativité.

À bientôt pour mes évolutions son
Si vous voulez vous procurer le livre à sa sortie, c’est aux éditions Dunod, par Franck Ernould, le 6 février 2013 pour 19 euros …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.