[TEST FLASH] Fruit Ninja

Et oui dès fois je suis à la bourre sur les jeux, et donc sur les tests. J’ai installé un petit jeu de « solitude » comme j’aime les appeler, c’est à dire que j’y joue la plupart du temps quand je suis isolé et que je n’ai pas grand chose à lire … oui vous avez deviné : dans les transports ! Ouais bon ok, aussi dans des lieux plus fermés ! J’ai épuisé pas mal de tower defense et donc je tente un peu tous les jeux à succès pour voir si ils sont vraiment si bons que ce qu’en pense tout le monde. Cette fois ci je me colle sur Fruit Ninja. Bon, le jeu est gratuit dans sa version basique et donc je ne risque pas grand chose …

Alors je lance le jeu et ca ressemble à ce que j’ai pu en voir partout, c’est coloré, c’est pas vilain et plutot agréable. Le principe est simple, si vous ne le connaissez pas il s’agit de découper des fruits en faisant gllisser le doigt sur l’écran de votre smartphone. C’est simple et c’est efficace. Pour le gameplay j’ai eu une petite surprise, je pensais que ce jeu était facile et en fait il m’a fallu deux ou trois parties d’essai avant de me mettre à faire des combos. Je pensais qu’il suffisait de gratouiller l’écran, mais couper plusieurs fruits en un seul passage s’est avéré plus ardu que ce que je croyais à la base … Si en plus vous rajoutez les bombes … bref ! Ce jeu va me servir, et compléter ma collection de jeux solitaire, une petite valeur sûre dans les jeux « solitaires » … Un autre gros avantage du jeu, vous allez nettoyer votre écran a force de passer sur toute sa surface hihi ! Et quel plaisir de voir du jus de fruit éclabousser l’écran … C’est pas extraordinaire mais c’est efficace … Comme Angry Birds, ce jeu exploite un moteur physique efficace avec un principe plus que simple, mais c’est toujours aussi efficace pour passer 5 minutes.

Vous pouvez retrouver le jeu sur votre market préféré : lien PlayStore (voir les autres jeux de l’éditeur)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.