[VITRINE DE LA HONTE] Bienvenue chez les CH'TIS Le Jeu DS

HEIN BILOUTE !!! Décidément les jeux à licence sont une mine d’or pour la vitrine de la honte. Le succès du film a du inspirer quelques profiteurs qui se sont dit qu’il y avait du pognon à se faire en pondant une bouse infame vite fait, et en collant 3 extraits du film. Et bien les mecs c’est bien vu, vous avez réussi : pour une bouse c’est une belle bouse !!! J’ai passé 2 heures à jouer à ce « truc » que je ne peux décemment pas qualifier de « jeu », parce que pas une seconde je ne me suis amusé, mais alors pas une sur les environ 7200 que j’ai souffert. Ce jeu est un calvaire à tous les niveaux, et je vais vous détailler tout ça.

Les graphismes pour commencer : il n’y a pas d’autre mot que « VILAIN » qui me vient à l’esprit. C’est vilain, c’est mal fait, on dirait que c’est un enfant de 3 ans qui a fait les dessins du jeu, en spéciale dédicace mode fête des mère « je te ponds un dessin moisi » … Les 3 vidéos du films qui ont été intégrées sont mal compressées, les niveaux pas ajustés, bref, ca pique et on y voit que dalle. En parlant des vidéos, on en voit une très souvent : Gallabru qui nous dit « c’est le nord », oui 1 seconde pas plus, mal coupée, hors contexte, la vidéo est balancée à chaque fois qu’on perd …
Le gameplay : … et on perd TRES souvent ! Le jeu n’a vraiment aucune prétention et pourtant le gameplay est tellement inégal que ça en devient frustrant. Le jeu/truc est composé de minis jeux (c’est original pour un jeu à licence où on ne peut pas exploiter le scénar parce qu’on a que 3 semaines pour développer le bousin). Certains minis jeux sont hyper faciles, donc complétement chiants, et les autres sont extrèmement durs, même en mode facile, ils sont durs surtout parce qu’on ne comprends pas vraiment ce qu’il faut faire, ni comment le programme veut qu’on le fasse ! Du coup sur les faciles on s’emmerde, sur les trop durs on s’arrache les cheveux et on veut planter le stylet dans l’écran.
La bande son : est atroce, les musiques sont oubliables et les voix digitalisées extraites du film sont tellement mal compressées qu’on dirait que le jeu tourne sur megadrive !
Les minis jeux : On a le choix pour chaque épreuve entre les deux protagonistes principaux du film, ça change le mini jeu, et permet de varier un peu. En deux heures, j’ai vu une dizaine de minis jeux, et je ne pense pas qu’il y en ait plus, je ne veux pas savoir d’ailleurs, tellement ce que j’ai vu était mauvais. Le pire de tous étant un jeu ou il faut éviter des voitures pendant deux minutes : au gamepad ET au stylet, oui oui, les deux, du coup la jouabilité est bien pourrie … surtout qu’une fois que le chrono est arrivé à 0 on croit avoir terminé, et bien non, il ne faut pas relacher l’attention car pendant 10 secondes de plus d’autres voitures arrivent, du coup on perd en croyant qu’on a gagné !
Pour résumer : Comme d’habitude sur les jeux à licence on pouvait craindre le pire et le pire était là. C’est bien pour moi parce que c’est un jeu de plus approuvé pour la vitrine de la honte, mais pour les pauvres gens qui l’ont acheté croyant passer un bon moment prolongeant le film, ou le reprenant, je ne peux que déplorer la qualité en dessous de médiocre du produit. Je vous laisse apprécier quelques screenshot du jeu auquel j’espère vous ne jouerez jamais …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.