[TEST] : Tokyo Jungle

Pour une fois je ne vais pas cracher sur le dématérialisé, tout simplement parce que ce jeu n’est pas dispo en version boite … Bon si je pourrai cracher dessus en disant que j’aurai préféré une galette à mettre dans ma PS3 plutôt qu’une simple série de 0 et de 1 … Mais ce n’est pas le sujet. Quand j’ai vu la vidéo de présentation du jeu je me suis dit de suite que je voulais l’essayer, et hier j’ai craqué, oui je sais il est sorti hier et il ne m’a pas fallu longtemps avant de craquer.

Le principe : on est a tokyo, ça fait un bon moment que l’humanité a disparu (est-ce vraiment un mal ?) et il ne reste que les animaux. Les animaux sauvages et exotiques se sont évadés des zoos, les animaux domestiques sont redevenus sauvages, et faut pas faire chier le kiki à sa mémère !!! On dirige un animal que l’on aura au préalable choisi, de la biche au loup, en passant par le petit toutouille tout mignon. On peut se la jouer carnivore prédateur ou herbivore furtif, et le jeu du chat et de la souris peut commencer. Le but du jeu étant de survivre et de faire perdurer l’espèce sur plusieurs générations. On mange, on chasse, on se planque, et on se reproduit …

La réalisation : le jeu est bien foutu, graphiquement agréable, la musique est entrainante, et la prise en main est facile et efficace. Très peu de commandes à mémoriser mais tout y est.

 Mon avis : le jeu est bien réalisé dans l’ensemble, c’est une petite production qui change un peu et qui amène un vent de fraicheur dans le paysage vidéo ludique. Il y a quand même un bémol, tous les animaux ne sont pas disponibles dès le départ et la plupart sont à débloquer en passant par la caisse du PSN. J’ai envie de vous dire que si le jeu vous tente vous en aurez pour votre argent (une dizaine d’euros), si vous êtes abonné au Playstation Plus vous aurez quelques DLC gratuits, cependant on sent bien venir toutes les espèces animales de la création à moins d’un euros qui vont apparaitre dans le PSN … ça fait un peu vache à lait (tiens je jouerait bien avec une vache dans ce jeu lol) … Bon après aujourd’hui je ne sais pas ce que j’ai j’ai pas envie de râler plus que ça, le jeu marche bien, il est efficace, et il m’éclate, donc pour cette fois je laisse passer et je vous le recommande …


CatégoriesPS3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.