[TEST] New Super Mario Bros 2 : Médaille d'or

Un nouvel épisode de Mario c’est toujours un événement, c’est toujours la nostalgie des épisodes NES et SNES qui me revient à l’esprit en premier, et toujours la même excitation. Mais qu’en est-il vraiment de cet épisode 2D de la 3DS ? Déjà sachez que je joue sans le relief de la console donc je ne vous parlerai pas de la profondeur du jeu au niveau des graphismes. Première chose que l’on constate c’est que le jeu est beau, la musique est magique, et pour faire court on sait de suite qu’on va jouer à un Mario et un bon Mario. Après quelques minutes de jeu (quand on a torché tous les Mario 2D précédents comme moi) on se dit que le jeu a été un tantinet casualisé. Mais est-ce vraiment le cas ? Je passe donc la console à Winry29 qui n’a jamais joué à un Mario de sa vie … Quelques essais ratés, et un léger sentiment de frustration se lit sur son visage … Ok … le jeu lui donne même un costume de Tanuki blanc histoire de faciliter la tâche. Ok, j’ai rien dit, donc le jeu est facile par rapport à ce que j’ai pu connaitre mais rien de honteux. Je reprends donc le jeu et j’avance, je collecte des pièces … Et oui car on l’aura bien compris ce jeu est orienté « coin rush », d’ailleurs un joli compteur vous indique combien vous avez ramassé de pièces depuis que vous jouez. Ca change, c’est pas la nouveauté de folie mais c’est sympa. Un point que je trouve décevant c’est le côté Streetpass : c’est une fonctionnalité phare de la console de Nintendo, c’est Nintendo qui développe le jeu et ils ne prennent pas la peine de nous offrir un tas de fonctions Streetpass qui valent le coup (un peu sur le modèle de Mario Tennis, qui lui exploite bien la fonction), c’est juste une comparaison de « qui a la plus grosse » sur des parcours aléatoires … Moi je dis bof bof … Mais j’avoue que c’est pour faire la fine bouche parce que le jeu est bien mais en fait j’en demande encore, il m’en faut plus … je vais essayer de le finir à 100% maintenant, mais quand j’aurai fini Kingdom Hearts 😉

New Super Mario Bros 2 en chiffres pour moi : 4 heures 57 minutes, 12 utilisations en 6 jours et 39€90 … mais j’y rejouerai sans doute … un jour …

Catégories3DS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.