Resident Evil 6 trailer

Mêlant action et survival horror, Resident EvilTM 6 promet d’être l’expérience « dramatic horror » de l’année 2012. Les héros les plus populaires de la série, Leon S. Kennedy et Chris Redfield, sont rejoints par de nouveaux personnages, dont Jake Muller, pour lutter contre une menace bioterroriste à l’échelle planétaire. Le récit entrainera les joueurs de l’Amérique du Nord, jusqu’à la ville chinoise de Lanshiang, en passant par Edonia, un état d’Europe de l’Est déchiré par la guerre. Deux autres personnages rejoignent également l’aventure : Derek Simmons, l’assistant du président déterminé à retrouver Leon en raison de son implication dans la mort du président, et Ada Wong, la femme fatale. Mais quel rôle jouera-t-elle à l’approche du dénouement ? Est-elle liée à la mystérieuse Neo-Umbrella ? Resident Evil 6 se compose de trois histoires distinctes mais étroitement liées. Chacune d’entre elles aura son duo de protagonistes, pour jouer seul ou en coopération, en local ou en ligne. Resident Evil 6 proposera ainsi non seulement différentes perspectives et styles de gameplay, mais, avec l’introduction de la fonctionnalité Crossover novatrice, les joueurs pourront également faire équipe et vivre l’horreur ensemble. A des moments clés du jeu, jusqu’à quatre joueurs auront la possibilité d’unir leurs forces en ligne pour faire face à une situation spécifique ; parfois même, les duos permuteront afin d’intensifier toujours davantage la profondeur du gameplay.

[flowplayer src=’https://www.clem2k.com/videos/re6-trailer.flv’ controlbar=show]

  • L’horreur à l’échelle planétaire – L’épidémie de Virus-C ne se limite plus à une zone délimitée, mais est bel et bien mondiale. L’action se déroule en Amérique du Nord, en Europe de l’Est et en Chine.
  • De multiples personnages et des intrigues entremêlées – Faites face à l’horreur en incarnant Leon S. Kennedy, Chris Redfield, et Jake Muller, avec leurs partenaires respectifs : Helena Harper, l’agent du gouvernement américain, Piers Nivans du BSAA, et Sherry Birkin.
  • Les histoires s’entremêlent, l’action aussi – A des moments clés, lorsque l’histoire réunira plusieurs duos de protagonistes, le tout nouveau système Crossover permettra de faire équipe jusqu’à quatre joueurs pour affronter l’horreur ensemble et en ligne.
  • solo ou coop – Resident Evil 6 propose un gameplay en solo ou en coopération à deux joueurs, que ce soit en ligne ou en local.
  • Un nouveau défi – Faites face aux effets du Virus-C, sous toutes ses formes, aussi variées que meurtrières :
    • –  Les zombies font leur retour dans la série Resident EvilTM. Mais ils peuvent désormais courir, bondir sur lesjoueurs, et même utiliser des armes, ce qui les rend bien plus redoutables que dans les précédents jeux.
    • –  Les créatures ennemies, connues sous le nom de J’avo, sont apparues pour la première fois dans la zone de conflit d’Europe de l’Est. Elles ont la capacité de se régénérer lorsqu’elles sont blessées. De plus, si un J’avo subit trop de dégâts sur une zone particulière, la partie touchée pourra muter et prendre différentes formes.De ce fait, les joueurs devront repenser leur stratégie, et s’adapter à ce facteur imprévisible.
    • –  Le Virus-C a également engendré la Chrysalide, qui pousse le processus de mutation encore plus loin, puisque les êtres touchés subissent une métamorphose complète, donnant ainsi naissance à toute une foule d’horribles créatures.
  • Personnalisez votre manière de jouer – Améliorez votre personnage et offrez-lui une vitesse de rechargement accrue, une puissance de feu supérieure, ou une barre de vie plus grande avec le système de Compétences de personnage (« Character Skill »).
  • Des véhicules en action – Resident Evil 6 proposera des phases de gameplay avec des véhicules tels que des motos, des voitures et des motoneiges.
  • Le retour des Mercenaires – Les joueurs pourront profiter une nouvelle fois du très populaire mode Mercenaires.
  • Une jouabilité repensée – Resident Evil 6 offre un système de contrôle évolué qui permettra aux joueurs de sedéplacer et tirer en même temps, de faire des glissades, d’effectuer des roulades dans n’importe quelle direction,
    de se mettre à couvert, et de bénéficier d’une attaque de mêlée améliorée.
  • Des doublages localisés – Resident Evil 6 proposera des doublages en anglais, français, allemand, espagnol, et italien, de même que des sous-titres en japonais, russe, polonais, brésilien et portugais.

Date de sortie : 2 octobre 2012
Genre : Survival Horror
Plateformes : PS3TM, Xbox 360®, Windows PC (après la sortie console)
Nombre de joueurs : 1-4
Classification : TBC
Editeur : Capcom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.