LES PERSONNAGES DE FINAL FANTASY PRÉSENTENT LA COLLECTION PRADA HOMME PRINTEMPS/ÉTÉ 2012

Deux marques évoluant dans des domaines différents, la mode et le jeu vidéo, se sont réunies dans le dernier numéro de Arena Homme+. Les personnages de FINAL FANTASY XIII-2 y présentent en effet la collection Prada homme Printemps/Été 2012, pour célébrer le 25ème anniversaire de la série. Dans le nouveau numéro de Arena Homme+, en vente dès le jeudi 12 avril, les personnages de FINAL FANTASY XIII-2, dont Lightning, Hope, Noel, Snow et Sazh, échangent un instant leurs vêtements habituels contre du Prada. Max Pearmain, éditeur de Arena Homme+, commente : « Notre numéro de printemps se concentre sur un monde d’évasion. Travailler avec une série de jeux vidéo aussi éblouissante que FINAL FANTASY et une marque majeure comme Prada afin de concevoir quelque chose d’aussi unique est réellement incroyable. J’ai toujours eu un vif intérêt pour le pouvoir des jeux vidéo et leur place dans la société, et la quantité de travail mise en œuvre pour réaliser ce projet est fantastique. Nous sommes réellement satisfaits du résultat. »

Yoshinori Kitase, producteur de FINAL FANTASY XIII-2 ajoute : « La série FINAL FANTASY est connue pour sa créativité et ses innovations. Travailler avec une maison renommée comme Prada et les magnifiques vêtements qu’elle conçoit était une opportunité exaltante. Les images que nous avons pu créer ensemble sont vivantes et uniques. »

La transformation en « CGI » (images générées par ordinateur) a été réalisée par les studios de renommée mondiale Visual Works de Square Enix, au Japon, en collaboration avec les concepteurs des personnages. Vous retrouverez dans ces 12 pages l’essentiel de la collection Prada homme P/É12, souvent considérée comme la meilleure de la saison, avec par exemple des chemises de soie et des costumes alliant élégance et modernité.

L’article qui accompagne ces images a été écrit par le journaliste et auteur anglais Steven Poole. Cet éditorialiste littéraire du Guardian est respecté en tant que vétéran de l’industrie du jeu vidéo. Il est principalement connu pour avoir écrit Trigger Happy, un livre traitant de l’esthétique des jeux vidéo, et pour son éditorial mensuel dans la revue anglaise EDGE. FINAL FANTASY XIII-2, le nouvel épisode de l’une des séries de jeux vidéo les mieux vendues et les plus appréciées de tous les temps, est déjà disponible sur le système de loisir interactif PlayStation 3 et sur la console de jeu et de divertissement Xbox 360 de Microsoft.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.