Saint Seiya – PS3 : le test du fan

Alors aujourd’hui c’est le mélange du coup de coeur et du coup de gueule … bon heureusement pour moi c’est le coup de coeur qui est le plus fort. Ce jeu j l’attends depuis que je suis gamin, enfin un VRAI jeu sur les chevaliers du zodiaque ! Alors déjà le premier bon point mais qui n’est valable que pour les fans : le jeu existe ! Oui je suis déjà très content de pouvoir mettre une galette HD saint Seiya dans ma PS3 … Si vous n’êtes pas fan de la série ou du manga passez votre chemin, le jeu est bien mais ne justifie pas que l’on paye le prix fort … Attendez une baisse de prix si vous hésitez ! Si comme moi par contre vous pouvez faire abstraction des petits défauts du jeu, vous allez quand même être ravis … faut juste l’acheter en connaissance de cause.

Le jeu est beau mais “lisse”, on a l’impression que même si c’est joli cela manque un peu de vie. Le jeu est fidèle, vraiment très fidèle au manga (et non pas à l’anime, même si il ressemble plus à ce dernier), ainsi exit le chevalier des glaces et c’est bien Camus le maître du chevalier du Cygne … cela fait plaisir ! L’histoire est sans surprise et elle tourne autour du sanctuaire, mais le je vous apprends rien, c’est écrit sur la boite ! Après j’ai eu le même sentiment que pour le jeu “okuto no ken”, c’est bien foutu, mais on refait sans cesse la même chose, c’est répétitif, et même si on a accès à une grande palette de coups, on va finir par utiliser les mêmes soit parce qu’on est dans une séquence où on est submergé par des “petits” soldats mais en nombre très important, soit parce qu’on se frotte à un gold saint et qu’il ne tient pas en place, qu’il tape comme un bourrin, et qu’on a pas vraiment le choix sur les coups qu’on va pouvoir lui mettre dans la tronche …

Le truc qui me dérange le plus (mais je fais avec et cela ne m’empeche pas d’aimer le jeu) c’est les problèmes de caméras … je les avais deja constatés sur Japan Expo, puis sur Paris Games Week, et ils n’ont pas été réglés … autre fait dérangeant c’est les … DLC, et oui

 comme tout bon jeu qui se respecte on vous le vend en kit : donc prix fort en magasin et comptez une trentain d’euros de plus pour tous les DLC présents déjà sur votre DVD … et oui ce ne sont que des codes de déverrouillage et ça par contre ça craint !

Les doublages sont en VOST, ce qui est appréciable, et non vous n’aurez pas le choix, c’est VOST point barre, pas de générique avec Bernard Minet non plus, mais je ne sais pas si c’est un défaut ou une qualité ça …

 

Autre déception, c’est la version Collector, celle avec le casque : elle est … pas encore là ! J’ai été chercher mon jeu en magasin et onm’a tout simplement dit qu’elle était repoussée à une date ultérieure non communiquée … mais que je pouvais prendre le jeu et réserver juste le “bout de la collector qu’il me manque” … je ne sais même pas si j’irai chercher le reste ou pas, d’un coté j’aimerai bien, vu le collector splendide de prévu, mais d’un autre je me dis que la moindre des choses pour respecter le joueur c’était de prévoir de fabriquer  dans les temps le bout de plastique que j’allais payer 90 euros de plus …

Bref, en tant que fan des chevaliers du zodiaque JETEZ-VOUS dessus c’est un jeu fan service de premier ordre, en tant qu’amateur de la série patientez pour une baisse de prix les défauts évidents du jeu vous feraient regretter votre argent, et pas fan de la série : passez  votre chemin …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.