Retour vers le futur avec MO5.COM et Dailymotion

Paris, le 8 mars 2012 – Dailymotion et MO5.COM s’associent pour proposer un incroyable voyage dans le temps sur l’histoire des jeux vidéo. Avec la « Video Games Time Machine » sur Dailymotion (www.dailymotion.com/sas/video-games-time-machine), les internautes peuvent dès à présent découvrir ou redécouvrir les consoles de jeu ou micro-ordinateurs domestiques qui ont marqué l’histoire. Conçue comme une véritable encyclopédie virtuelle du jeu vidéo, la « Video Games Time Machine » présente chaque machine avec sa date de sortie, ses caractéristiques et surtout des vidéos de ses jeux cultes. L’Atari VCS 2600, la Nintendo NES, la Sega Megadrive, la Sony PlayStation : elles sont toutes là !

Et pour le plus grand plaisir de la communauté des fans de jeux vidéo, la « Video Games Time Machine » offre la possibilité aux internautes de poster leurs propres vidéos de leurs jeux préférés. Cet espace sur Dailymotion se veut en effet participatif et sera également enrichi au fur et à mesure de nouvelles consoles pour être le plus complet possible.

Après le succès de l’exposition Game Story au Grand Palais, MO5.COM cherche à contribuer avec cette initiative à la préservation et à la diffusion du patrimoine numérique. Et c’est tout naturellement que Dailymotion, qui est un des acteurs majeurs dans le monde des jeux vidéo avec sa chaînewww.dailymotion.com/fr/channel/videogames (près d’un million de visiteurs uniques par mois selon Médiamétrie) et qui s’est toujours illustré dans le travail de mémoire, suppléant aux médias classiques comme la télévision ou le cinéma, s’est associé à ce projet pour les jeux vidéo.

Voir le post sur le mag de MO5.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.