IO INTERACTIVE PRÉSENTERA SA TECHNOLOGIE DE GESTION DE FOULE A LA GDC 2012

IO Interactive présentera sa technologie de gestion de foule à la Game Developers Conference 2012.

LA TECHNOLOGIE DE GESTION DE FOULE-G2 est l’un des atouts du nouveau moteur de jeu élaboré par IO Interactive : le Glacier 2. Entièrement élaboré par l’équipe d’IO, le Glacier 2 a été conçu pour répondre aux exigences de l’équipe de développement et leur permettre de donner vie à leur vision de Hitman : Absolution. Cette vision requérait notamment de disposer d’une foule très dense, permettant au joueur à la fois d’interagir et d’influencer le comportement de chaque individu au sein de cette foule.

Kasper Fauerby, « Lead Physics Programmer » chez IO Interactive, présentera la technologie derrière cet incroyable accomplissement lors de la Game Developers Conference 2012, à San Francisco. La présentation détaillera les techniques et les améliorations mises en œuvre pour réussir à placer cette foule de 1200 personnes dans Hitman : Absolution, tout en continuant à tourner à 30 FPS sur les consoles actuelles. Kasper proposera un aperçu de l’implantation de la foule et discutera également de l’algorithme utilisé, ainsi que de la façon dont les spécificités du gameplay ont influencé les décisions en matière de design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.