Test Honteux :Britney's Dance Beat – GBA

Encore un jeu que j’ai classé dans ma vitrine de la honte juste sur son titre, mais mérite-t-il vraiment sa place ? Eh bien la réponse est oui et sans aucun doute ! N’allez pas croire que je dis ça juste parce qu’on peut lire le nom d’une star de la pop, j’aime Britney Spears, sa musique aussi (souvenez-vous j’ai même posté des photos de son dernier concert !). Là on parle juste de la qualité du jeu … Elle n’est pas du tout au rendez-vous ! Le concept est simple c’est un jeu de rythme, tout comme on en trouve toujours aujourd’hui sur nos consoles portables (dans la même veine que Michael Jackson the Experience sur PSP ou même Rockband sur PSP toujours), donc rien de surprenant dans le gameplay … Le problème vient du fait que le gameplay d’un jeu de rythme est souvent et à juste titre basé sur le rythme de la musique, or dans ce “jeu” on doit appuyer sur les boutons au rythme d’un métronome, une machine programmée pour appuyer à intervalle régulier sur le bouton ferait très bien l’affaire, du coup niveau fun bah on s’ennuie un peu ! Il existe deux modes de difficulté : difficile (aka “boring”) et normal (aka “ultra boring”) … Le mode normal à une difficulté quasi nulle vu qu’on ne doit utiliser que le bouton A, en mode difficile on rajoute le bouton B … rien de bien difficile pour qui a déjà joué à un jeu de rythme ! Niveau qualité des musiques on reconnait assez bien les hits de Britney, mais surtout parce qu’on les connait par coeur plutôt que par leur qualité … mais sur GBA on ne va pas se plaindre : du MIDI avec quelques digits, c’est classique mais efficace. Pour les graphismes THQ nous sert des graphismes 256 couleurs max (si si je les ai comptées !!!), on est loin de la qualité optimale (32 768 couleurs) de la GBA et du coup ça fait cheap ! Sinon pour l’anecdote il existe un mode “puzzle” qui est en fait un taquin avec des photos basse définition de Britney … aucun intérêt pour ma part !

Je vous laisse juge avec quelques images … et si après ça vous voulez encore jouer à ce jeu c’est que vous êtes encore plus fan de Britney que moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.