Mod Nation Racers – PSVita

Il fait partie de mes premiers jeux PSVita, et j’avais assez aimé la version PS3 malgré des temps de chargement qui m’ont vite lassé … Et la je prends du plaisir à découvrir la version portable qui est très potable en fait ! La version Road Trip donc, est une très bonne révision de la version PS3, c’est encore plus vraie si on a pas retourné la version PS3, vu que je découvre VRAIMENT le jeu du coup là … Je vais peut-être pas vous étonner si vous connaissez déjà le grand frère, mais j’ai pris du plaisir avec toutes les petites trouvailles du jeu pour le genre.

Le jeu est un classique du jeu de course/kart, un véhicule, 8 concurrents, des boosters, des armes, et pour les nouveautés des décors piégés  des armes cumulables, une jauge de turbo qui sert aussi pour un bouclier (pas bête ça en fait, du coup faut bien gérer !) …

Bref un petit jeu de course ultra sympathique ! Ok, on arrive pas à la cheville d’un mario kart hein, pas au niveau fun en tous cas, niveau technique le jeu est magnifique, il s’en tire très bien pour un jeu qui fait partie de la première vague de production ludique de la console.

Ce qui fait vraiment plaisir dans le jeu et surtout qui augmente la durée de vie c’est le système d’éditeurs. On peut donc créer des circuits avec un éditeur bien pensé qui utilise avec brio les deux surfaces tactiles, on peut personnaliser son avatar, et son kart, publier ses création sur le réseau SONY, et récupérer les créations des copains ou d’inconnus … en plus des éditeurs on peut prendre en photo ses créations et même les intégrer dans une photo en mode Réalité Augmentée … Petite option sympathique, Mod Nation Racers est le seul jeu que j’ai qui autorise les copies d’écran du coup j’ai des jolies images de mes parties à vous fournir … (sur les screenshots je ne suis pas toujours premier parce que le jeu freeze quelques secondes pendant la copie donc … et pis je suis pas un superplayer non plus en fait, je revendique une certaine grosdoigtitute même … Bises à tonton Marcus hein ^^)

Je sens que je vais passer quelques temps dessus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.