Derrick : Meurtre dans un parterre de fleurs …

 Alors pourquoi tester un tel jeu ? Déjà parce qu’il existe ! Et que je voulais savoir si il méritait vraiment sa place dans ma vitrine de la honte. Donc pour moi les raisons de ce test sont le sérieux, le professionnalisme pour mon blog amateur, et bien entendu une curiosité vraiment très malsaine !!! Je vais vous le faire long, car franchement, le jeu est tellement mauvais qu’il faut en parler, et qu’il faut le montrer en exemple aux développeurs pour qu’ils sachent ce qu’il ne faut pas faire quand on fait un jeu.
L’installation : tout d’abord je tiens à préciser que je suis quelqu’un de prudent, et que je ne sais pas pourquoi j’ai eu l’intuition d’installer une machine virtuelle avant d’installer le jeu, et j’ai vraiment bien fait ! Le jeu ne s’installe pas tout seul, il vient avec un « game center » et quelques démos installées qui n’ont vraiment aucun rapport avec Derrick. Passons sur ce fait qui est très limite, surtout parce que le programme d’install ne vous demande pas si vous voulez installer toutes les cochonneries qui arriveront sur votre PC … Au passage si vous voulez rire, le CD (oui c’est bien un CD-ROM) fait 321 Mo … de quoi nous faire rêver sur tout le contenu du jeu …
Une fois l’installation passée et le profil de jeu créé vous pourrez lancer un tutoriel … qui ne vous explique rien, qui ne sert à rien, et pire que tout qui est buggué ! Si vous lancez le tutoriel vous ne pourrez cliquer sur rien, et du coup il vous faudra relancer le jeu ! Magnifique !!!

Le jeu en lui même est un point & clic tout ce qu’il y a de plus standard, comme on pouvait en faire il y a longtemps … avec les graphismes d’époque ! C’est soit un hommage au rétro gaming soit un manque d’effort … si c’était un hommage je le saluerai volontiers, mais je pense que ce n’est pas le cas. Pour les graphismes il n’y a rien à dire : c’est moche ! Pas une vidéo, que des images fixes en 256 couleurs grand max (oui je suis vache, il y en a plus que ça … 257 peut-être ?!). La bande son est fidèle à un épisode de Derrick : soporifique ! Et les minis jeux sont … non je vais vous décrire le premier et vous allez juger : Derrick a des collègues qui sont des petits farceurs, ils ont déchiré sa carte de la ville et caché les morceaux dans tout le bureau, vous devez les retrouver et trouver des punaises afin de passer à l’étape de 2 qui consiste en une reconstruction du puzzle ! Youhou !!!! Je me suis pas amusé autant depuis la dernière fois que j’ai regardé un épisode de Derrick en VO !

Dernière chose qu’il vous faut savoir, à chaque enigme il y a un bouton « suivant  >|  » qui permet de passer l’énigme donc si vous trouver trop dur ou trop ennuyeux vous pouvez zapper. Petit conseil si vous voulez apprécier ce jeu à ça juste valeur : ne l’installez pas !

Une réponse sur “Derrick : Meurtre dans un parterre de fleurs …”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.