Final Fantasy XIII-2 : un jeu attendu !

On ne présente plus la série des Final Fantasy, forcément la sortie d’un nouvel opus est toujours un événement. Plus particulièrement encore quand l’éditeur, et les game designers sont totalement à l’écoute de leur public. Ce qui m’a marqué lors de l’avant première c’est le soin accordé à l’attente des fans … Aujourd’hui Square Enix dévoile un peu plus du game system de XIII-2, et en voici un aperçu :

Crystarium:

Les Cristariums représentent l’évolution de vos personnages. Vous recevrez des Points de Capacité à la fin des batailles et des missions, qui vous permettront d’améliorer leurs caractéristiques et de débloquer de nouveaux pouvoirs et compétences. Tout comme les personnages humains, les monstres se développent aussi grâce aux Cristariums.

 

crystarium
crystarium

 

L’aspect de gestion des petits monstres que l’on va pouvoir capturer me tente particulièrement, un nombre assez impressionnant de possibilité va s’offrir à nous.

Nouvel environnement:

La Tour Augusta: Cette édifice dédié au traitement des informations fait partie d’un projet majeur de l’Académie. Une anomalie spatio-temporelle a plongé la tour dans le chaos, la transformant du même coup en labyrinthe.

Le Cœur de l’Histoire:

Le Cœur de l'Histoire
Le Cœur de l'Histoire : Il s'agit d'un carrefour spatio-temporel, une dimension à part entière que Serah et Noel doivent traverser pour voyager dans le temps.

De nombreux lieux possèdent plusieurs portails temporels, menant chacun à un point différent de l’espace-temps. Tant que vous disposez des bons artéfacts pour les déverrouiller, vous serez libre d’explorer ces lieux. Trouver des artéfacts aura un rôle essentiel au cours de votre aventure.

Il est possible de fermer les portails d’une zone et de réinitialiser le cours de l’Histoire, ce qui vous permettra de revoir des événements ou de corriger les erreurs commises lors de votre premier passage.

 
 
 
 

Quel destin attend Serah et Lightning ?
Quel destin attend Serah et Lightning ?

Pour moi Final Fantasy XIII avait un défaut, qui n’en était pas vraiment un vu que c’est le parti pris artistique des développeurs : sa linéraité. Certes cela apporte beaucoup à l’histoire, cela ramene un nouveau public sur la série, mais je n’avais pas été séduit par le concept. Cette fois-ci l’aspect est diamétralement opposé. Square nous promet une liberté quasi totale, et une replay value conséquente. Impossible de terminer tout le jeu sans le faire et le refaire, et avec plaisir en plus d’après ce que j’ai pu voir de l’avant première. Fini la ville couloir, bonjour les villes bac à sable, une quète principale, plusieurs dénouements, des tonnes de PNJ qui vous confieront des quêtes annexes, des heures de jeu en perspective ! FF XIII-2 promet à ceux qui n’ont pas été convaincus par FF XIII une aventure à la taille de leur envie, et je suis sur qu’il séduira les fans de FF XIII (et il y en a plus qu’on croit !), ces derniers vont découvrir une nouvelle dimension et peut-etre que certains casuals vont franchir le pas et chercher à mieux connaitre notre série mythique favorite …

 
 

FINAL FANTASY XIII-2 sera disponible en Europe et dans l’ensemble des territoires PAL le 3 février 2012, sur le système de loisir interactif PlayStation®3 et la console de jeu et de divertissement Xbox 360®.

Square Enix® confirme que du contenu téléchargeable sera disponible pour FINAL FANTASY XIII-2. Plus de détails seront dévoilés ultérieurement.

Moi je sais ce que je veux pour Février …

2 réponses sur “Final Fantasy XIII-2 : un jeu attendu !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.