C'était pas mieux avant à ce qu'il parait !

Voila ce qu’on a pu aujourd’hui lire dans Metro, le quotidien gratuit :

« C’était pas mieux avant A tous ceux qui ont l’habitude de dire que c’était mieux avant, un conseil s’impose. Allez chercher votre vieille Megadrive poussiéreuse en haut de l’armoire, branchez-la, et observez. Les niveaux sont les mêmes, mais textures, graphismes et arrière-plans sont là pour nous rappeler que le jeu vidéo, évidemment, c’est mieux maintenant. C’est bien plus beau. » NICOLAS RICHOFFER



Sur la forme déjà :
Lire ce genre de choses me révulse, me répugne ! Déjà affirmer une telle chose est une insulte aux lecteurs : l’auteur a tout à fait le droit d’avoir son avis, cependant oser affirmer son propos comme si c’était un fait cela nie l’intelligence et les gouts personnels de ses lecteurs … Un journaliste digne de ce nom ne devrait pas s’exprimer de la sorte … Qu’on lise ce genre de chose sur un blog, pourquoi pas, mais dans un quotidien c’est intolérable !

Sur le fond maintenant :
J’ai un avis tellement diamétralement opposé que je ne peux pas m’empêcher de faire un post sur le sujet !  Oui Sonic Générations est une tuerie de jeu, je suis ultra fan, j’adore ! MAIS de là à dire que la Megadrive poussièreuse n’a plus rien de bien c’est ne pas connaitre le jeu vidéo. Si on compare VRAIMENT les deux jeux (ce qui déjà est débile à mon avis), pourquoi ne pas pousser la comparaison jusqu’au bout ? Allons-y :

Graphismes : Sonic Générations met une bonne grosse raclée à Sonic MD ok pas de souci !
Son : je suis partagé, je suis tellement fan des mélodies métaliques de la megadrive que j’aime tout autant les deux versions
Gameplay : ils sont équivalents pour la partie 2D au moins … avec des défauts pour la version 2011
Coté inconvénients de la version 2011 : temps de chargements qui me font criser (la version mégadrive ne connait aucun souci à ce niveau), boss un peu ridicules au niveau de la difficulté, comme le jeu en lui même qui fait plaisir aux retros gamers sans toutefois s’éloigner du public casual …

Maintenant affirmer que le jeu vidéo c’est mieux maintenant c’est oublier quelques trucs :
– le jeu vidéo ce n’est pas que les graphismes ou la taille en Giga Octets du support
– le jeu vidéo d’aujourd’hui n’est que remix, suites, ressorties, ou reboot de séries existantes et la créativité frole le néant depuis quelques mois
– nier le fait qu’on peut s’éclater avec le rétro gaming alors qu’il fait un retour en force et que de plus en plus de joueurs ressortent leur megadrive du haut de l’armoire !!!

Je vous invite à réagir sur le sujet … j’aimerai votre avis !

2 réponses sur “C'était pas mieux avant à ce qu'il parait !”

  1. cette phrase sortie de Metro est trollissime (et ridicule)
    de toutes manières, on ne peut comparer l’incomparable, sonic il y a 20 ans et aujourd’hui… c’est comme comparer le cinéma noir et blanc et le cinéma 3d aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.