Vous reprendrez bien de la soupe ma ptite dame ?


Je dois pas être le seul à l’avoir remarqué, mais ça à l’air de gêner personne … pire les gens en redemandent. Je suis vraiment perplexe par ce comportement. Je parle bien sûr de la soupe froide que les éditeur nous resservent en ce moment. Le spécialiste de la discipline c’est bien entendu Big N avec ses Zelda, Mario, Starfox et autres licences à peine réchauffées pour ses nouvelles machines …
Déjà Zelda ocarina of time m’avait profondément choqué, pas tant le jeu qui est un chef d’oeuvre intemporel, mais surtout le fait qu’il soit porté aux nues par la presse et les joueurs. Je ne comprends pas qu’une simple ré-édition fasse un tel tabac. Il est indéniable que le jeu est bon, mais qu’est ce qu’on nous offre de nouveau sur 3DS ? Rien qui justifie le prix en tous cas. Pour ceux qui n’y ont jamais joué il y a un intérêt, mais combien coûte une Nintendo 64 et le jeu ? Est-ce que par le plus grand des hasards ça serait pas moins cher que juste le jeu sur 3DS ? Si hein … Mais bon c’est vrai que si la console était une vraie portable avec une vraie autonomie il y aurait un intérêt : pouvoir y jouer n’importe où …
Et Zelda n’est pas le seul exemple, il est selon moi le plus flagrant tellement le « plus produit » est maigre mais tous les éditeurs nous ressortent sans cesse les mêmes licences avec un nouveau chiffre derrière et j’ai l’impression que les nouveaux concepts sont peu nombreux. Et je me suis fait cette réflexion parce qu’un collègue (non joueur, mais alors pas du tout) m’a demandé ce qui se faisait de nouveau dans les jeux vidéo … bref, la wii a créé un nouveau concept, et on peut dire qu’il y a eu quelque chose de nouveau dans le jeu vidéo (quelque chose qui ne me plait pas, mais le casual gaming a bien évolué depuis la wii)… mais après quoi de neuf dans le jeu vidéo ?
Ce post est juste un billet d’humeur, je suis sûr que plein de gens trouveront que je délire, et sans doute sur plein de points je me plante, mais ce que je ressens aujourd’hui c’est qu’il n’y a rien de neuf sur la planète jeu vidéo ! Allez maintenant je vais attendre Devil May Cry 5, Final Fantasy XIII-2, Mario Kart 7, Sonic Generations, et Soul Calibur 5 !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.