Les Ulis fêtent la musique

Une exposition organisée conjointement par la médiathèque des Ulis est MO5.COM s’est tenue le week-end dernier. Les membres de MO5.COM (Manon, Julian et moi-même) ont animé cette journée tantôt pluvieuse, tantôt radieuse … Nous avions une liste de jeux assez sympathique :

Super NES Mario Paint Gamecube Donkey Konga PS2 Guitar Hero 2
Dreamcast REZ Dreamcast Space Chanel 5 XBOX Crazy Taxi
Pong MegaCD INXS Make My Video PSX Parapa the rapper

Le Pong a eu un succès intergénérationnel, des plus jeunes qui découvraient un gameplay au potentiomètre aux plus anciens qui re-découvraient leur premier jeu vidéo, la petite balle qui fait bip bip a réuni pas mal de monde …
Pour la sortie de Child of Eden, nous avons dépoussiéré REZ qui a fait un carton, le rail shooter musical a fait mouche …
Avec un Mario Paint dans la section jeunesse les plus petits se sont amusés à recomposer les musiques de Mario et à colorier le Yoshi dans des teintes improbables …
La PS2 et son guitar hero ont voyagé entre la salle et le parc, on a subi pas mal d’averses et du coup on ne savait pas trop sur quel pied danser …
Le gros bide pour les visiteur ? Un de mes jeux préférés ! Même si ce n’est pas vraiment un jeu INXS make my vidéo nous propose de composer nous-même un clip sur une des 3 chansons d’INXS disponibles (Not enough Time, Baby don’t cry, et Heaven Sent). Le concept de fabriquer un clip était déjà particulier à sa sortie, et il n’a pas eu plus de succès qu’à l’époque …

Tous ces jeux étaient rythmés par des concerts (on a eu droit à un VideoGames Live local, avec entre autres un « stil alive » au piano sympa) … Des élèves du conservatoire nous ont joué des morceaux célèbres de jeux vidéo.

Une journée pleine de musique en somme, et voila une petite vidéo tournée à l’heure de la pause déjeuner (tout le monde profitait du barbecue à ce moment ^^)

 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.