Child of Eden

Mizuguchi Tetsuya
Mizuguchi Tetsuya

 
Child of Eden (CoE) : un jeu ? NON, pas que ! Une expérience vidéoludique, musicale et visuelle unique : OUI !
Voila mes premières impressions après deux heures de « jeu » !
Je vous dirai bien que ce « jeu » est révolutionnaire, que rien de tel n’a été fait auparavant, mais  ce serait complètement faux, car REZ est son ancêtre spirituel ! Mizuguchi Tetsuya s’est fait plaisir avec Child of Eden et il nous donne beaucoup de plaisir avec CoE ! Né en 1965 cet ancien de SEGA a travaillé sur la série des REZ, SEGA RALLYE et Space Channel 5 depuis son départ de chez SEGA il a monté son studio de développement Q Entertainment et on lui doit depuis des jeux comme Meteos, Lumines, Every Extend Extra, Ninety Nine Nights …
Voila, le papa a té présenté, passons au bébé : il a été annoncé en 2010 à l’E3 et depuis je l’attendais !!! Un jeu musical déjà je me précipite dessus, mais celui la il est d’une finition assez rare pour ce genre de jeux. Une intro très stylisée arrive après un scénar vite fait parachuté, mais bon si on devait le classer dans une catégorie ce serait un rail-shooter, donc du coup le scénar y a pas besoin d’un effort ultime … Dès qu’on commence on se prend une belle claque avec la vidéo d’intro, ensuite on joue …
Je suis l’un des trois ou quatre rares possesseurs de Kinect, et je me suis lancé dans le jeu avec cette interface. A ma grande surprise j’ai découvert une façon de jouer très agréable, Kinect répond à merveille, j’ai pas remarqué de latence, et c’est le premier jeu pour moi qui exploite réellement le potentiel du joujou casual de Microsoft ! Une main pour « locker » les vilains méchants, une poussée de la même main et les rafales d’énergie foncent sur les ennemis ! La deuxième main sert au tir « rapide » … Comme dans REZ chaque ennemi touché change la musique et l’ambiance du jeu … J’ai tenté le mode « pad », surtout je l’avoue parce que c’est physique et ca fatigue, le pad et moins précis que la visée kinect, et ca me fait de devoir avouer que Kinect est plus précis et plus agréable à utiliser (hormis les jeux de danse) …
En somme on a affaire à un rail shooter à l’ancienne avec une nouvelle interface, et une présentation de toute beauté ! Je ne sais pas à long terme parce que je n’ai pas encore joué super longtemps mais je pense qu’on doit avoir une bonne « replay value » grace au mode « balade ». C’est un mode sans score, et sans danger … juste pour se détendre ! Je me vois bien dans plusieurs mois reprendre mon jeu rien que pour me balader dedans et me relaxer …
Les PLUS :
– suite spirituelle de REZ
– l’ambiance visuelle et sonore
– le fun avec Kinect
Les moins :
– pfiou ca fatigue Kinect (et ça fait mal au bras quand on est un peu handicapé du bras comme moi)
– sinon j’ai beau chercher je vois pas …
 

 

Site officiel du jeu : http://child-of-eden.fr.ubi.com/
Images Child of Eden : http://child-of-eden.fr.ubi.com/
Photo : Nic Fillingham from Singapore, Singapore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.