Museogames

Museogames, au arts et métiers de Paris est une expo sur les jeux videos. Une expo a jouer et a rejouer …
En partenariat avec MO5 (entre autres), cette expo permet de découvrir ou redécouvrir les bits qui ont marques l’histoire du jeux video. Ce qu’il y a de génial avec cette expo c’est que tous les jeux sont jouables. On arrive dans une énorme salle de jeux improvisée, et on s’installe tranquillement pour jouer.
Les jeux couvrent toutes les périodes, de pong aux derniers hits, tous les supports, toutes les façons de jouer : jeux holographiques, avec des pistolets, sur bornes d’arcade, avec volant, …
Ce que j’ai beaucoup aime c’est le fait d’avoir des écrans géants qui montrent a tout le monde comment on assure sur Arkanoid, ou un match endiablé sur Mario Kart, ou comment on est trop nul a pong !
Petit bémol, il y a pas mal de gamins qui torturent ces machines, ça me fait super mal au coeur de voir des pièces de l’histoire maltraitées de la sorte, du coup certains pads moins résistants que d’autres sont moins réactifs ou pas forcement en forme …
Mais quoi qu’il en soit je vous incite a y aller !

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.