Moment de retro bonheur

Hier petite journée au local de l’asso … pas grand chose de très productif pour moi … meubles très lourds donc Clem très inutile …
J’ai juste profité d’une bonne ambiance et je me suis fait quelques photos souvenirs …
Mais le plus beau moment c’est celui ou j’ai revu « en vrai » mon premier ordinateur, celui sur lequel j’ai appris à programmer, un bon vieux crocodile … J’ai nommé l’Amstrad CPC6128. J’ai commencé le jeu video (autre que les cristaux liquides) avec cet ordinateur : un ordinateur personnel couleur (Color Personal Computer), 128Ko de mémoire, un lecteur disquette et des jeux de malades. A l’epoque je jouais sur des jeux comme Arkanoid, Bomb Jack, SRAM, le manoir de mortevielle, Barbarian, …
Bref, je vais brancher ca sur une vga box et zou je ressors les vieux jeux !
Le truc de drole c’est de se ballades dans le RER et d’entre dire « waouh msieur il a l’air vachement vieux votre clavier ! » et moi de répondre « heu … en fait c’est pas un cmlavier c’est un ordinateur et ton téléphone portable doit avoir 10 fois plus de mémoire que mon ordi » … « et non petit il n’y a pas de lecteur DVD dans mon ordi ! » …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.