Ces émissions télé qui me manquent

Il fut un temps ou la télé a été la nounou de pas mal des grands enfants d’aujourd’hui, et en bon vieux que je suis j’ai envie de dire que « c’était mieux avant » … Je ne sais pas pourquoi, j’ai eu un flash, une vision du passé qui m’a rappelé quelques formats courts que nous avions à l’antenne et qui étaient soient des petits bijoux d’information soit de grands moments de délire …
Je ne parle pas du « club dorothée », ni de « salut les musclés » et encore moins de « pas de pitié pour les croissants » mais quelques petites émissions tombées dans l’oubli pour la plupart.
La première qui m’avait complètement scotché au poste est « CYBERFLASH », la plastique (bien que numérique) de la présentatrice n’y était évidemment pour rien … Non en fait c’était le fait d’avoir une émission quotidienne qui traite de la cyber culture que je trouvais génial. C’était pas long, 5 a 7 minutes, mais franchement je restais bien collé devant le petit écran et fallait pas me dire de ranger ma chambre a ce moment la …
La deuxième émission qui a fait mon bonheur c’était Micro Kid’s animée par Jean-Michel Blottière de 1991 à 1997 (ou plutot de 91 à 95 et 95 à 97) vu que le format a changé entre temps … Le truc génial dans cette émission c’était l’actu du jeu vidéo bien évidemment, mais aussi les tournois organisés … un intervilles numérique ! Bon ok, j’en rajoute, c’était mou et pas très fun mais moi j’aimais bien … Mais le truc le plus fun c’est que l’équipe de Micro Kid’s accordait une belle part aux fanzines et je dois avouer qu’à l’époque c’est ce qui m’avait donné l’envie d’en faire un (avec des potes du collège), et même que JMB en a parlé et l’a fait voir pendant un Micro Kid’s … j’y croyais pas, pour moi c’était le rêve …
Sinon facteur commun aux deux émissions, et c’est peut-etre ca qui a fait la qualité des deux … qui sait ? Un certain Marc Lacombe était chroniqueur sur les deux émissions … (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Lacombe )Coïncidence ??? Moi je crois pas, et je vais aller voir un Chez Marcus pour vérifier …
Les images sont extraites du site : http://www.abandonware-videos.org/ je vous conseille fortement d’aller voir ce petit bijou …

2 réponses sur “Ces émissions télé qui me manquent”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.