[TEST]Dungeon Keeper sur IOS et Android

L’ère numérique n’a pas fini de nous surprendre : les petits jeux par navigateur sous HTML5 tels que Grepolis présenté sur Browsergames ne cessent de croître, les jeux de consoles utilisent le concept de réalité augmentée pour des effets visuels exceptionnels et les jeux rétro, eux reviennent sur le devant de la scène, mais en version mobile cette fois ! C’est ainsi que nous avons redécouvert avec plus grand plaisir l’ancien jeu PC cultissime qui a captivé de nombreux joueurs par le passé : Dungeon Keeper.

« It’s good to be Evil »

Dungeon Keeper (Bullfrog) est un jeu mythique de stratégie pour PC qui date de 1997. Le jeu passionnant proposait des parties solo ou en réseau. Le concept est simple : Vous êtes le gardien maléfique du donjon, celui qui doit construire son royaume et défendre ses biens tout en récoltant de l’or et en combattant ses ennemis. Vous êtes à la tête de créatures maléfiques telles que des sorciers, des larbins, des trolls, des nuages noirs, des vampires, des démons ou encore des dragons.
En voici le teaser (en anglais) du jeu sur téléphone mobile :

Un avis mitigé

Peter Molyneux, créateur du jeu de 1997 n’a pas approuvé l’application mobile avec enthousiasme. Selon lui, le concept est ridicule et le jeu en perd toute sa substance, de par l’ajout de nouvelles fonctions et de son aspect trop commercial via le Free to play. (sources : Pcgames.de). Certaines critiques traitent même cette nouvelle version « d’ennuyeuses ». Mais si celle-ci n’est pas à même de convaincre les joueurs assidus de Dungeon Keeper, elle peut séduire de nouveaux fans notamment grâce à son interface agréable et ergonomique.

Télécharger le jeu

Le jeu « free to play » Dungeon Keeper pour IOS et Android est disponible gratuitement sur AppStore et Google Play. Les nostalgiques préféreront sûrement les graphiques de l’ancienne version, plus old-school, également disponible. sur Kotaku.com par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.