[SORTIE] Festival Geekopolis J-3

On y sera et vous ???

LogoGeekopolis 2014 :

Metropolis, le quartier dédié à la science-fiction et aux comics accueille l’équipe de Héro Corp, dévoile les secrets de la culture geek et met vos talents à l’épreuve !

Des héros pas comme les autres

Simon Astier et sa joyeuse bande de héros pas comme les autres viennent d’annoncer la diffusion de la quatrième saison de la série Héro Corp sur France 4 et seront présents à Geekopolis samedi 17 mai lors d’une conférence à 12h00 et une séance de dédicaces à 16h00. A découvrir en exclusivité : un teaser inédit de la suite de la troisième saison !

Ce que les geeks savent et pas vous !

Le festival Geekopolis est aussi l’occasion de découvrir certains secrets de la culture geek et d’en apprendre davantage sur des choses dont personne ne parle jamais.

Quelle est donc la signification du fameux chiffre 42 que les geeks connaissent mais qui reste un mystère pour les autres ? Pour avoir la réponse, encore faut-il poser la bonne question !

Qu’est-ce qu’un Thomasson, ce phénomène de société du Japon des années 80 ? Vous en avez déjà croisé sans même savoir que cela porte un nom et quand vous saurez de quoi il s’agit, vous deviendrez peut-être un véritable chasseur de Thomasson.

Pour aller plus loin dans la compréhension de notre univers, découvrez quelques-uns des effets spéciaux du film 2001 : L’Odyssée de l’Espace ou explorez ce sentiment paradoxal qu’éprouve les amateurs de science-fiction : la nostalgie du futur

Savez-vous réaliser une web série ?

Tout le monde connait les web série Noob ou Nerdz. A Geekopolis, vous pourrez vous initier à l’écriture et à la réalisation d’une web série mais surtout tenter de gagner le grand concours organisé par notre partenaire la chaine Nolife TV qui déterminera quelle sera la web série qui aura la chance d’être diffusée sur son antenne.

Si vous avez des talents de réalisateur et avant d’aller au Festival de Cannes, c’est peut-être à Geekopolis que vous serez révélé !

Savez-vous combattre des zombies…

Dans un espace infesté par la menace Zombie, plusieurs groupes vont s’opposer pour leur survie.
Un seul groupe pourra survivre et libérer Geekopolis de la menace Zombie. Pour cela il va falloir réussir plusieurs missions dont le but final sera d’infiltrer le QG adverse et désactiver les systèmes de sécurité, ce qui permettra de détruire les Zombies.

Serez-vous un chasseur de zombies hors-pair ?

… ou manier le sabre laser ?

La Force en vous est-elle puissante? Vous ne connaissez pas la peur? Vous avez l’âme d’un chevalier et avez toujours rêvé de rivaliser avec un puissant Sith?

Alors venez nous rejoindre pour une initiation au maniement du sabre laser par la compagnie Geek And Sword.

Laissez s’exprimer le Padawan qui est en vous… Venez vivre une expérience unique et devenez, le temps d’une formation, Jedi ou Sith; à vous de choisir votre camp.

Pour ceux qui ont une âme d’artiste, une fresque imaginée par Michel Borderie sur un thème Rétro/SF sera réalisée en direct sur une toile de 2m x 1m20 par trois artistes de renom : Manchu, Julien Delval et Hubert de Lartigue.

Dans trois jours, la Cité geek ouvrira ses portes sur des dizaines d’ateliers, d’animations, près d’une centaine de conférences qui permettront au visiteur d’aller de surprises en découvertes et de vivre des journées riches de grandes émotions et de belles rencontres !

A très bientôt !

Festival Geekopolis

17 – 18 mai 2014

Paris Expo Porte de Versailles

www.geekopolis.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.