[NEWS] Exposition et animations Bilbo the Hobbit

A l’occasion de la sortie prochaine du film Bilbo Le Hobbit (que j’attend avec pas mal d’impatience, je dois avouer), la RATP a eu la très sympathique idée de recréer rapidement un décor de Cul-de-Sac, lieu mythique de Hobbitebourg, au sein de la gare parisienne d’Auber.

Quelques maisons du village ont été recrées avec à l’intérieur des posters des films du Seigneur des Anneaux mais aussi du nouveau film. Accroché sur les murs de ces demeures, des pancartes présentent sommairement les personnages et l’histoire du film. Au sol, à proximité du village, s’étend une carte de la terre du Milieu qui rappelle de bien bons souvenirs.

En parallèle de ces décors sommairement reconstitués, la RATP organise plusieurs animations gratuites:

– vous pouvez vous faire prendre une photo devant une grande affiche du film avec des silhouettes en carton de Gandalf et Bilbo. La photo est de bonne qualité et vous est envoyée directement sur votre téléphone, non sans publicité pour le nouveau site de la RATP autour, mais bon, ça fait partie des règles du jeu.

– vous pouvez vous faire caricaturer par un dessinateur. Celui-ci travaillant sur un iPhone, les dessins sont là encore envoyés directement à une adresse e-mail par la RATP. Les caricatures sont vraiment très sympa, surtout sachant qu’il n’a qu’une dizaine de minutes pour faire un dessin ressemblant et le coloriser sommairement. Les conditions de travail sont par contre un peu moyenne : l’écran est tellement petit qu’il doit être pénible pour lui de dessiner des heures durant sur ce support. Respect. Malheureusement, je n’ai pas pu rester pour en avoir une, le temps me pressant un peu.

– des bornes X-Box 360 sont en libre accès au public afin de tester le jeu Lego Seigneur des Anneaux sorti récemment. Une riche idée d’autant que j’ai vu se succèder à ces bornes des enfants comme des trentenaires ou des quadragénaires.

– demain, dernier jour de l’animation, est prévue de 16h30 à 19h00 la venue des personnages du film pour les plus jeunes (des comédiens, pas les acteurs du film, hein, mais bon on s’en doutait un peu).

Je donne un très bon point pour le personnel du lieu qui était serviable et très souriant, c’est très agréable, surtout quand on sait qu’ils y étaient depuis 7h30 du matin. J’ajoute que des bonbons aux couleurs de la RATP sont à disposition des visiteurs de passage ou des personnes attendant d’être caricaturées.

Une belle initiative de la part de la RATP d’autant plus qu’elle est intégralement gratuite. Pour plus d’informations sur les horaires, je vous invite à aller consulter le lien suivant : http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_79313/-le-hobbit-un-voyage-inattendu-gagnez-un-voyage-en-nouvelle-zelande-avec-maratp-/

Si vous souhaitez le voir en vrai, dépêchez-vous car, comme je l’ai écrit plus haut, demain est le dernier jour pour pouvoir en profiter !

En attendant, pour ceux qui ne peuvent pas y aller, je vous invite à consulter la galerie photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.