Square Enix annonce la sortie de FINAL FANTASY III sur OUYA

Je suis de ces gens curieux, qui sont capables de s’intéresser à un truc même si c’est pas extraordinaire, juste parce que c’est nouveau … J’ai donc pris le pari que OUYA pourrait me procurer quelques heures de fun … Apparemment SQUARE ENIX aussi y croit vu qu’ils ont décidé d’annoncer aujourd’hui que FINAL FANTASY III sortira sur la console de jeux OUYA dès le lancement de la console, attendu actuellement pour mars 2013. Square Enix envisage également la sortie d’autres titres sur OUYA. Basée sur le système Android, la console OUYA est destinée au jeu sur téléviseurs avec une manette de jeu. La version finale de FINAL FANTASY III pour OUYA disposera pour la première fois d’une démo en libre accès, ainsi que d’un support actualisé pour la manette de jeu. Sorti pour la première fois en 1990, FINAL FANTASY III fut le premier titre de la série FINAL FANTASY à dépasser le million de ventes, attestant une fois pour toutes de la pérennité de la saga de Square Enix. Un remake en 3D, sorti en 2006, doubla le succès original et se vendit à plus d’un million d’exemplaires. C’est cette version qui sera optimisée pour OUYA. FINAL FANTASY III symbolise l’innovation pour la série toute entière, du système de jobs, permettant aux personnages de changer de classe à n’importe quel moment, à la possibilité d’invoquer de puissantes créatures telles que Shiva ou Bahamut. Lorsque les ténèbres tombent et que la terre est privée de lumière, quatre jeunes gens sont choisis par les cristaux pour entreprendre un voyage et sauver le monde.

Les fans intéressés pourront en apprendre davantage sur cette page : http://dlgames.square-enix.com/ff/ff3/en/index.html.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.