TEST : Astrology sur DS

Un jeu qu'on a envie de classer dans la vitrine de la honte rien qu'à sa pochette ... Mais le mérite-t-il ?

Clem m’a donné un « nouveau » jeu à chroniquer… Astrology… Bon, peut être ne mérite-t-il pas sa place dans la vitrine de la honte ! Grâce  à cette cartouche, il parait que je vais tout savoir sur mon signe astrologique (ça tombe bien car les astrologues, entre eux, ne sont pas d’accord sur mon signe… Ca peut être intéressant !), l’alignement des planètes, ma carrière et mon partenaire idéal. Je vais y découvrir mon horoscope chinois (trop classe d’être singe…) ainsi que les fleurs et les pierres qui correspondent le mieux à ma personnalité. Il y a des minis jeux qui vont me permettre de tester mes connaissances en astrologie. J’ai ça moi, des connaissances en astrologie ? Et enfin je pourrais prédire l’avenir (cool, car je ne savais pas quoi manger ce soir) et « découvrir ma compatibilité avec l’objet de mes désirs » (un pot de beurre de cacahouète?). Bon ca c’était l’intro de la notice, en gros, découvrons donc ce qui se cache dans ma DS…

Cette petite musique… On dirait un xylophone de maternelle… Booon… Je choisis ma langue…. Ah un profil à remplir ! Femme, mon prénom, mon pseudo (hein ? le prénom ne suffit pas ?), ma date de naissance, ma zone (à savoir le pays) ma latitude ?!! C’est quoi ca ? Première galère donc *va sur Google*, la longitude, l’heure, si je suis droitière…aaaah « chargement »… on va enfin pouvoir faire quelque chose…Ah non, je dois faire mon avatar…Je ne suis peut être pas douée mais j’ai mis 10 bonnes minutes à comprendre où apparaissaient les changements de tronche… Enfin ca c’est fait… Ah les vêtements *tombe*, les accessoires blaaah.

Oh alors j’ai peut être lutté mais je rentre enfin dans le vif du sujet et, fifille oblige, je trouve mon petit moi accompagné d’un scorpion et d’un singe, plutôt mignon ^^.Je clique sur « jouer » et là, mini-moi me demande si je veux l’horoscope du jour. Soyons fous ! Alors là je peux donc consulter ça, mais aussi la compatibilité, les planètes, le biorythme et le *tadaaaam* conseil du jour! J’ai le choix entre amour, travail et santé… et hop une phrase « ne vous enlisez pas dans des discutions inutiles ». Je suis seule dans une maison au fin fond de l’Ardèche, mes discussions avec le chien, bon… Il faut que j’examine attentivement une éventuelle offre d’emploi et euh et santé il faut que je me détende. En vacances ça va je devrais m’en sortir…Assez peu convaincue, je tente l’étape suivante, le biorythme Et là, je ne capte que dalle. « Interprétation : on peut diviser le graphique de la façon suivante : la partie supérieure ou positive et la partie supérieure ou négative. Lorsque les courbes sont dans la

Mouais mouais mouais ...

partie supérieure la signifie que le moment est propice à l’activité ou a l’état auxquels elles font référence… » Et plein de bla bla comme ça. Les courbes j’en ai partout, je ne comprends rien, bref je prends une photo pour vous montrer et je passe à autre chose. De fil en aiguille j’apprends que je peux partir aujourd’hui à la conquête de ma future moitié (c’est cool que je sois célibataire sinon ça aurait plus être moins fun^^) car je suis romantique à 90% aujourd’hui (oui, moi.) pour tester ma compatibilité avec quelqu’un, il faut que je fasse un profil additionnel. Et bizarrement, je n’ai pas la foi d’en faire un après avoir lutté avec le mien… Ca c’est un peu dommage… Et trouver la latitude de David Hallyday, ca m’éclate moyennement. Je teste alors l’astrologie chinoise « Elément : métal. Planète : le soleil. Couleur : noir. Qualités : le nord, la communication, l’intuition et la sensibilité. Traits de caractère : sociabilité, ingéniosité, charme et humour. Nombres : 3, 4, 5, 7, 16, 23, 34, 45 et 54. Compatibilité : rat, dragon et lapin. »  Bon ça me ressemble bien m’enfin. Je vais partir sur le test de connaissances, ca m’intrigue… Il faut que je fasse de mon mieux pour gagner une planète, youhouuu. On me demande à quelle planète on associe le cochon (et dans les réponses proposées ya pas saucisson), quels signes associe-t-on a Jupiter et à quels signes associe-t-on le feu… Euuuh…Il y a un chronomètre…Et j’ai donc perdu en 110 secondes… je suis : ignorant. Ah bah ca…Pas la peine de remuer le couteau hein… Oooh dans mon horoscope je peux cliquer sur un Ying Yang qui me dit que je suis sur la bonne voie, mais aussi, je peux cliquer sur un fortune cookie ! Oh je dois l’ouvrir avec le stylet… « Le moment est venu d’appeler des amis de longue date ». Euh merci. Je vais ensuite voir mon ascendant (que j’ai toujours cru bélier et là c’est taureau, mais ça me ressemble bien dans la description). Alors ma pierre c’est le corail (c’est une pierre ca ?) Ma fleur est un œillet… et suis un peu gavée de lire 125 descriptions là… Forces et faiblesses, les sous catégories, la vie idéale, le coté obscure… Ras le bol de lire, je tente les jeux, jeu de mémoire (visualiser des cartes et après retrouver les paires retournées), dessiner la constellation (relier quelques points entre eux), séduction, associer les signes des célébrités, mare aux nénuphars, nombres de destinée, toucher les cristaux, couleur du jour,… J’en ai marre de lire… Vous aussi ? Comme je vous comprends. Finissons-en alors ! Il s’agit d’un « jeu » plutôt ergonomique, avec une musique qui moi me stresse un peu et d’un jeu un peu fatigant quand on n’est pas passionné ni curieux et qu’on est un peu fatigué…

NDLR : Comme je suis tenace, j’ai essayé, quelques heures plus tard, de faire quelques tests. Les Forces et Faiblesses (du sagittaire, sauf que j’ai toujours le scorpion aux pieds de mini-moi doooonc j’en conclus que le jeu, lui non plus, ne sait pas à quel signe j’appartiens) me ressemblent bien, etrangement. Le « Thème Astral » est à lui seul un ravissement ! Perso, ces histoires de planètes et de maisons, m’ont rappelé les grandes heures d’Astrid, dans Animal Crossing (qu’on a toujours cru sous substances !). La « séduction » c’est juste ENORME ! Il faut choisir entre un garçon ou une fille (à draguer), le symbole du signe astro de cette personne apparait (et si, comme moi, tu ne les connais pas bah… dans le baba), et il faut choisir ses réponses en fonction du signe astro et donc de la « personnalité » liée à ce signe. Apres plusieurs essais, mon célibat est somme toute plutôt logique, je n’arrive à séduire aucun signe ! Par ailleurs, je tente les compatibilités. Je crée donc un profil entier (sans longitude ni latitude, c’est déjà ça), correspondant à ma meilleure amie. Je ne dévoilerai rien ici mais ca nous correspond plutôt pas mal ^^. Je réitère, Astrology, qu’il faut donc découvrir seul et au calme, peut être ludique et fatigant à la foi. Les « minis jeux » ne sont pas au top de la logique ni de l’ergonomie, les « révélations » sur les personnalités ne sont pas forcement bluffantes. A coté de ça, mal de crane mis à part, une fois qu’on est dedans, c’est assez sympa. Mais pas au top de l’esthétisme. Et oui, tout ce graaaand texte pour ça. Z’êtes toujours là ? : )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.