Intervilles – DS

Fans d’intervilles réjouissez vous vous pouvez jouer à intervilles sur DS … du moins je ne pense pas qu’il y ait de quoi se réjouir en fait ! Je n’ai jamais vu aussi consternant, j’ai même envie de dire que Derrick sur PC est mieux, ou du moins les développeurs ont du passer plus de temps et faire plus d’effort pour nous sortir un jeu. Intervilles sur DS est un ramassis de ce qui se fait de pire sur DS : une licence sans intérêt, des graphismes que votre petit cousin de 3 ans aurait pu dessiner, une musique énervante ou inexistante dans le meilleur des cas, donc ce jeu est absolument indispensable pour ma vitrine de la honte !

Comment ça se joue ? Qu’est-ce qu’on fait avec Intervilles sur DS ? Et bien une utilisation qui semble appropriée serait de le jeter très loin et de voir si la cartouche revient toute seule (si c’est le cas, vous pouvez flipper !). Sinon en fait il s’agit de quelque minis jeux ou il faut marteler ou rayer votre écran en permanence. Déjà ce genre de jeux qui se servent de l’écran tactile à outrance ont une fâcheuse tendance à m’énerver mais là en plus il n’y a rien de fun qui justifie ! J’avoue que l’été quand j’étais gamin j’adorais regarder Intervilles à la télé, et que je repense avec nostalgie à la fois ou Montauban s’est fait écrabouiller par je ne sais plus quelle autre ville quand j’étais môme. Quand j’ai lancé le jeu j’ai eu droit au petit générique d’intervilles et son fameux « la la la la la la … » avec une vachette en images, ok je pousse un peu plus loin le test. Et la je construis mon profil, de façon très basique, et pouf un mini jeu : le « football sumo » … ok, je

comprends pas tout, je me viande, ça recommence, je comprends un peu mieux, faut cliquer comme un dératé sur l’écran … et puis le gameplay change, des indications apparaissent à l’écran, on dirait qu’il faut que je « raye » mon ecran, j’essaye, mais j’ai pas du tout comprendre parce que ça ne marche pas … bon … on va laisser écouler les deux minutes de la manches et attendre le mini jeu suivant … comment ça il n’y a pas qu’une manche ? Et zut, faut encore attendre ! Bref deuxième mini jeu il sera peut être sympa … un fil rouge … ok … il faut faire quoi ? J’y comprends rien !!! Ahhhh ce jeu me rends fou !!!! Bon j’attends y a un chrono, ca va pas durer … Troisième et dernier essai, je pense que je ne survivrai pas à plus de trois minis jeux dans le genre … Alors on fait quoi ? On clique comme un fou (sans rire ? quelle surprise), et mon petit personnage (ou mon poireau hein ! Je sais pas c’est tellement moche !) avance puis … se vautre ! Il ne me reste qu’une chose a faire c’est éjecter le jeu de rage sans éteindre la console et venir cracher dessus de façon totalement partiale et subjective … Si jamais quelqu’un parmi vous à réussi à terminer le jeu et l’a aimé, laissez moi un commentaire s’il vous plait !

LABEL VITRINE DE LA HONTE : Approuvé !!!

2 réponses sur “Intervilles – DS”

  1. Bon heu ca donne pas trop envie d’y jouer^^
    En revanche j’adorais regarder à la télé. L’émission était même passé dans ma ville, y’a….longtemps, l’époque ou ca passait sur TF1…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.