I shot the Sheriff

Je suis un très grand fan d’un jeu de société qui s’appelle “Wanted”, du moins qui s’appelait “Wanted”, aujourd’hui vous pourrez le trouver sous le nom de “BANG”. Son principe est assez simple : Un Sheriff, un Hors la loi, et un Renegat … pour la version de base, en rajoutant des joueurs, on rajoute des hors la loi, des adjoints au Sheriff, … Le but du jeu varie en fonction du rôle que l’on occupe : les hors la loi doivent tuer le Sheriff, le Sheriff doit tuer hors la loi et renégat, l’adjoint doit défendre le Sheriff, le renégat a la mission la plus dure : rester le dernier en jeu (donc tuer les hors la loi PUIS le sheriff, vu que si le Sheriff meurt en premier ce sont les hors la loi qui gagnent) … On connait seulement l’identité du Sheriff , ce qui va pimenter la partie, vu que le Sheriff ne sait pas si la/les personne(s) qui le soutient est un adjoint ou un renégat !

Le jeu commence à être vraiment sympa à partir de 5 joueurs, et donc y jouer en solo est impossible, sauf que j’ai eu la bonne surprise de découvrir une version ipod/iphone, et une autre ipad ! Du coup je peux y jouer dans les transports ou devant la télé !

Je vais vous détailler un peu plus les règles du jeu, histoire de vous donner envie, au moins de jouer à ce jeu de cartes, si ce n’est pas à sa version jeu vidéo ! Alors en gros on a des cartes “Bang” qui permettent de tirer sur les gens, des cartes “Raté” qui permettent d’éviter les cartes Bang. Des armes qui améliorent la portée du joueur (à la base on ne peut tirer que sur des joueurs à une distance de 1 de lui), il y a des cartes de bonus pioche de carte, des carte de “Bière” qui permettent de récupérer des points de vie, … Autre particularité du jeu, en plus de la “classe” du joueur on a une carte “personnage” qui rajoute des pouvoir spéciaux comme “augmenter la distance entre vous et les autres joueurs”, ou “permet de remplacer les cartes Bang par des Ratés”, …

Bref, un bon jeu qui change du monopoly et du trivial pursuit, et surtout qui permet de passer une bonne soirée entre potes !

CatégoriesiOS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.