Resident Evil + Circle Pad

Un nouvel accessoire est sorti pour l’occasion de la sortie de Resident Evil sur 3DS, étant assez fan des premiers épisodes sortis, et ayant l’occasion « d’améliorer » ma 3DS je me suis dit pourquoi pas … Je vais vous livrer ici mes impressions. Tout d’abord le côté le plus simple, le pognon : l’édition avec Circle Pad de Resident Evil 3DS ne coute pas plus cher qu’un jeu donc c’est relativement cool. Le côté technique maintenant : pourquoi ce circle pad est-il livré avec une pile ? Et bien tout simplement parce qu’il ne dispose d’aucune connexion physique avec la machine, en effet à l’instar du « portal » de Skylanders il se connecte à la console via l’infra rouge … Donc en toute logique l’émetteur du pad doit se coller contre l’arrière de la console à coté du port cartouche. Plutôt que de mettre un petit émetteur Big N a choisi de mettre une grosse barre pour serrer le pad à la console, du coup cela apporte le premier défaut du gadget : plus d’accès au stylet, et plus d’accès à la cartouche ! Impossible donc de garder le circle pad sur des jeux ne l’utilisant pas, et pour ceux qui ont des grosses mains comme moi cela aurait été bien pratique pour la prise en main de la console qui est trop petite et pas confortable sur une utilisation prolongée. Autre gros inconvénient dû à l’infrarouge : le circle pad n’est utilisable que pour les logiciels prévus pour, donc pas non plus par l’os de la machine, et dans les minis jeux comme la place Mii Street Pass. En effet le format du circle pad empêche l’accès au bouton R, c’est pourquoi il est reporté en double sur le circle pad, mais ce bouton n’est pas utilisable dans la place Mii … Donc impossible de lancer la place Mii entre deux sessions de jeu Resident Evil … Passons maintenant au confort de jeu sur Resident Evil : j’ai essayé les deux modes : avec et sans circle pad. Et indubitablement c’est beaucoup plus confortable de jouer avec un circle pad en plus et des gâchettes supplémentaires !
Maintenant la question que je me pose c’est pourquoi maintenant un cricle pad ? Pourquoi ne pas l’avoir intégré dès la sortie de la console ? Cela aurait évité bien des désagréments, cela aurait évité les problèmes de latences (très légers) dûs à l’infrarouge … Après peut-être que la sortie de la 3DS a été précipitée et que Big N voulait lutter contre la recrudescence des linkers (ce que je peux comprendre), peut-être que la 3DS a été lancée trop tôt ? Peut-être que la WiiU sera lancée trop tôt aussi, mais c’est un autre sujet …
Ce que j’en tire comme conclusion c’est que cet accessoire est sympa, mais que c’est indigne de Nintendo de sortir un produit aussi imparfait, même pas digne d’un accessoire Big Ben

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.