Hannah Montana Le Film : Le Jeu – Le Test

Au départ c’est parti d’une frustration de ne pas avoir de trophée de platine, après j’avoue que j’ai voulu en savoir plus sur le jeu quand j’ai appris que Hannah Montana le Film (sur PS3) est un jeu de rythme … J’ai donc cherché sur mes sites préféré un test du jeu. Quelle ne fût pas ma surprise quand j’ai vu que personne n’avait vraiment testé le jeu ! J’ai donc acheté le jeu sans rien savoir sur lui, si ce n’est qu’en moins de 4 heures de jeu le platine tombe …

Ne connaissant pas la série j’ai donc commencé par regarder quelques épisodes de la firme de Mickey sur la gamine qui joue à Superman ! Oui elle mets une perruque et pouf plus personne ne la reconnait, pas même sa meilleure amie … La série est ce qu’elle est, efficace pour son public, bien rodée mais elle utilise tous les clichés disponibles de la sitcom des années 90 …

Du coup on passe au jeu … Même si je ne suis pas fan de la série, j’avoue que la musique de la petite Miley se laisse écouter (je vous rappelle que je suis fan de Britney hein ! oui de koRn et de NTM aussi et alors ! lol) … Donc un bon point pour le jeu on retrouve pas mal des chansons de la série, et je crois que c’est le principal point positif que je retiendrai du jeu !

Le jeu est composé de mini jeux assez sympas entrecoupés d’épreuves aussi débiles qu’ennuyeuses. La partie « musicale » en mode jeux de rythme est très sympa et aurait pu me séduire totalement si l’utilisation de la fonction sisaxis de la manette n’avait pas été obligatoire … qui a encore envie aujourd’hui de secouer sa manette dans tous les sens ?! On est pas sur un jeu Wii non plus !

Parlons de la partie graphique : une déception pour une machine comme la PS3 ! Sur les menus et sur les objets on sent que les graphistes ne savent pas utiliser photoshop ! On voit des photos détourées à la hache, des pixels qui se baladent sur l’écran sans aucune raison, sans doute des survivant d’un détourage à coup de baguette magique … honteux ! Surtout qu’on en voit sur l’écran titre et le menu principal ! A moins que l’équipe de développeur ait testé sur des écran 30cm je ne vois pas comment ils ont pu laisser passer ça !

Le son : faire une synchrononisation des lèvres ? Non bien sur, on ne les fait pas bouger, ca fait moins d’animation à developper … Choisir entre voix en anglais et voix en français ? non on mélange un peu des deux aléatoirement c’est bien plus rigolo !

Le scénario : Si si je vous assure il y en a un … HM doit sauver la ferme de sa mère grand … Mais bon parmi les mission annexes elle doit reconstruire un poulailler pour emballer un bouseux, elle doit aider son abruti de frère à cacher à son père qu’il a raté son inscription à la fac, ramener des animaux échappé d’un zoo dans leurs cages et je vous en passe … Mais  HM est une rebelle : quand on lui demande de s’occuper des poules, elle part s’occuper du cheval !!!

Le sentiment général quand on joue à HMLF : C’est une guerre psychologique entre le jeu et le joueur … d’un coté si on le commence c’est soit qu’on est fan d’HM, soit qu’on veut le Platine … mais il faut le mériter ! Car même si on supporte l’univers d’HM comme moi (et c’est pas donné à tous le monde), on ne peut pas ne pas s’insurger quant au manque de soin, voire au manque de debugging apporté à cette production ! Ca sent le jeu à licence développé à la va vite pour coller avec la sortie du film et c’est juste honteux … Le pire dans le gameplay je crois ce sont les « murs invisibles » qui sont disposés un peu n’importe ou, les masques de collisions c’est une horreur dans ce jeu … D’un autre côté on rigole bien si on arrive à prendre tout ça au 36ème degré, et on sait que les trophées pleuvent … Il m’a fallu 3h50 pour tomber le platine et ce sans trop de mal (sauf peut-être sur le chamboule tout qui m’a un peu énervé).

La leçon que l’on tire du jeu ? Si vous avez des problèmes : faites du shopping !!! Y a que ça de vrai pour Hannah !!! Et mon conseil : Si vous n’aimez pas HM, si vous n’êtes pas un trophee hunter, passez votre chemin … VITE ! Pour les trophee hunters, le platine tombe en moins de 4 heures et c’est du garanti ! Le jeu se trouve en occase pour moins de 5 euros et en neuf pour moins de 10 euros au moment ou j’écris ces lignes, c’est un platine qui coûte pas cher, et dans mon cas je crois que c’est le seul platine que j’obtiendrai jamais … Je suis un serial gamer mais pas un serial winner … je me lasse vite des jeux actuels et je reviens vite sur les valeurs sûres … mais manque de bol pour moi la megadrive et le super nes ne possèdent pas de système de trophées et encore moins de connexion avec facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.