Noel approche : parents prenez garde !!!

 
 

L’époque de Noel est propice à la joie d’offrir, cependant quant on est parent je pense que l’on a une responsabilité. Qui confierait les clés de sa voiture à son enfant de 10 ans ? Qui confierait un film pornographique à son enfant de 12 ans ? Qui confierait un jeu vidéo PEGI 18 à son enfant de 12 ans ? Eh bien beaucoup de monde apparemment !

Je félicite tous les parents qui respectent (plus ou moins) les informations fournies par le PEGI … Ces signes que l’on voit sur les pochettes des jeux ne sont pas une indication quant à la difficulté du jeu mais plutôt ça donne des informations sur le public concerné (ou plutôt NON concerné) par le jeu en question … Prenons en exemple un jeu comme DiRt2 il est classé en PEGI 3, cela ne veut pas dire que le jeu est simple, mais juste que tout ce qui est représenté dedans est convenable pour quiconque arrive à tenir une manette … Dans le même genre (ou presque) Need For Speed Carbon est un peu plus violent et se voit donc estampillé d’un PEGI 12 …

Le jeu vidéo se traine depuis des décénies une image de violence qui est injustifiée … OUI il y a des jeux violents, au même titre que dans le cinéma ! Si au cinéma il y a une classification qui indique l’age recommandé pour un film, dans le jeu vidéo on explique aux parents le POURQUOI ce n’est pas adapté, regardez ces icones :

C’est vraiment assez explicite (si vous voulez en savoir plus, rendez-vous sur le site du PEGI : http://www.pegi.info/fr/index/id/75/ )

Sinon ce qu’il faut savoir c’est que si votre petit dernier vous demande le dernier Modern Warfare 3 et qu’il a 12 ans, il serait temps de le décevoir et il serait temps de vous dire que oui les jeux vidéos vousy comprenez pas grand chose et que des gens qui savent ont mis des icones sur la boite du jeu ! Si vous vous y connaissez et si vous savez ce que vous faites cette classification peut vous parraitre dérisoire, mais franchement on entend trop dire que les jeux vidéos créent la violence, que les jeux rendent les ados violents et les poussent à tirer vraiment sur des gens ! Non c’est aux parents à prendre leur responsabilités, et d’arrêter de se trouver des excuses quant tous les outils sont à leur disposition !

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.