Paris Games Week 2011

Ma petite balade au Paris Games Week 2011 a été plutôt sympathique. J’ai beaucoup aimé pouvoir tester des jeux en avance, bon ok c’est pas tellement en avance parce que tous les jeux qu’on a pu voir vont sortir très prochainement, noël oblige !
Mario Kart sur 3DS : techniquement y a pas grand chose à dire, c’est beau, c’est propre, ça vaut largement le Mario Kart de la Wii (bon ok, la wii c’est pas un monstre de puissance, et ça pète pas 3 pattes à un canard), mais sur portable (non Sony) c’est agréable d’avoir un graphisme qui pique pas les yeux ! Au niveau fun, c’est bien mais pas top, on s’amuse mais rien de nouveau sous le soleil, c’est une licence réchauffée qui commence à s’essouffler à mon gout … Après au niveau gameplay une grosse déception pour moi : seul le joystick est utilisable (sur la demo, esperons que cela va changer), impossible donc de conduire avec la croix directionnelle, ça ne gênera pas le grand public mais c’est totalement rédhibitoire pour moi !
Mario sur 3DS : alors la c’est ma plus grosse déception de PGW, j’ai enfin pu le tester et je trouve les niveaux atrocement vides (plus que Mario 64 sur N64), ça me repousse visuellement, le gameplay qui utilise la profondeur est aussi bloquant pour moi vu que je désactive systématiquement le relief (cause de gerbage et migraine chez moi) … donc je vaisb pas m’étendre, je n’ai pas aimé du tout.
Soul Calibur V : j’ai pu tester SCV sur 360, et visuellement il est beau, il fun, il est dans l’esprit Soul Calibur et mention spéciale à la superbe Babe cosplayée en Ivy qui m’a décroché la machoire !
Les Lapins Crétins sur 360 : bon petit party game, très fun, mais ca me fait peur parce que je pense ne pas avoir la place suffisante dans mon salon pour jouer à plusieurs …
Black Eyed Peas Experience : une belle tracklist, un jeu de rythme, un des trucs qui selon moi est capable de faire bouger un geek comme moi, GG BEP Exp !!!
Layton sur DS : on est à la bourre par rapport au Japon, on l’attend, du Layton pur jus !
Saint Seiya Sur PS3 : Un jeu que j’attends avec impatience, normal, je suis fan du manga et deb l’anime, et des myth cloths, … bref, un jeu sur cette oeuvre magistrale je prends. J’ai été un peu déçu par la molesse des combats, rien à voir avec un Devil May Cry, mais bon on fera avec …
Merci aux babes du salon bien entendu, c’est pour vous que je suis venu !
 




 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.