Crystal Defenders

Crystal defenders (クリスタル・ディフェンダーズ) un « petit jeu » de Square Enix, avec des persos de la serie Final Fantasy … déjà ça commence bien non ?
Alors qu’est ce que c’est que ce jeu ? C’est un Tower defense, un jeu ou des bebetes arrivent d’un coté pour sortir de l’autre d’une route que vous êtes censé défendre. Ca a l’air simple, et en fait ça l’est !

Donc on résume, le but : empêcher des bestioles de traverser la route (même des poulets, non non, le poulet ne traversera pas la route !), mais avec quoi ? Et bien vous avez à votre disposition tout un arsenal ! Des guerriers, des mages noirs, des archers, des chronomanciens, des bourrins de prêtres, des dragonniers et des voleurs de gils.
 Et pourquoi je vous parle de ce jeu ? Tout simplement pour vous faire découvrir un petit bijou d’addiction ! Plus addictif qu’Angry birds (si je vous le dis !), dans l’esprit Square Enix, avec des persos de Final Fantasy ! Je ne vous ai parlé la que de la version W1 (il y en a 3 en tout, tous « compris » dans le jeu si vous l’achetez), il y a des évolutions dans les W2 et W3 dont des cristaux, mais je vous laisserai découvrir un peu. Comment pouvez- vous y jouer ? Vous avez l’embarras du choix, le jeu est dispo sur iPhone/iPod, en HD pour iPad, et aussi sur des vraies consoles comme la PSP, la PS3, la Xbox360 et aussi sur wii … Perso je vous conseillerai soit les version iOS ou PSN, les autres versions sont moins maniables … oui je suis un gros malades et j’ai pris le jeu sur tous les supports donc je sais de quoi je parle ^^
 
Pour une fois qu’un « petit jeu » peut procurer des heures de plaisir, ca fait du bien, un ovni produit par un gros studio, à pris raisonnable, ca fait vraiment plaisir !
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.