[TEST] Super Mario Bros MEGADRIVE/Genesis

IMGP4099Oui, vous avez bien lui dans le titre, il s’agit bien de Mario, le héros de Big N et sur une console SEGA. Bien évidemment il s’agit d’un homebrew unlicensed : un développement non autorisé, non approuvé et non officiel. D’habitude les homebrews ne terminent pas sur cartouche, et encore moins avec un tel niveau de finition, franchement l’objet est magnifique, et on pourrait le prendre pour un original. Il n’y a que la forme des attaches de la cartouche à l’intérieur du boitier que je n’avais jamais vue. Je n’ai pas vraiment l’histoire de cette cartouche, ce que je sais c’est que quand je l’ai vue dans les rayons d’une boutique de rétro gaming il était hors de question que je la laisse là … Un truc tellement What-The-Fuckesque se devait d’arriver dans ma collection Megadrive !

Bon et sinon ça donne quoi ?

Bah c’est injouable, immonde et complètement pété ! J’ai mis la cartouche dans ma Megadrive, et il y avait bien le Super Mario Bros de la NES dedans, un bête portage. Par contre impossible à jouer en l’état sur la console d’origine, il y a un décalage de tous les sprites par rapport à ceux du décor, du coup Mario se retrouve sous le sol et il est très dur de jouer …

Je voulais vous faire voir le truc en images et du coup j’ai sorti ma retrode (un bidule usb magique qui permet de jouer sur émulateur avec les vraies cartouches et manettes pour Megadrive et SNES, si vous voulez en savoir plus c’est ici !) … Le gros problème c’est que sur un émulateur tout se passe bien, comme vous pourrez le voir sur la vidéo ci-dessous. Même pire j’ai envie de dire après avoir joué sur un émulateur le jeu est un TRES BON portage … Par contre l’intérêt de l’avoir sur une cartouche est complètement nul, vu qu’il est injouable sur console. Après si vous voulez tester je vous laisse avec votre ami google …

Un truc que j’adore par contre c’est la musique, le thème si bien connu de Super Mario rend super bien avec le chipset sonore de la Megadrive, mais ce n’est que mon avis … J’adore le son de la Genny, et comme dirait 2080 :

I wanna play eternally with your metallic melody It’s a love story between my Genesis and me

Bonus : My Megadrive by 2080

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*