ban_234_60_01

Gamoniac : mon test

[EDIT 17/04/2012] : suite à un commentaire que vous pourrez lire plus bas, je tiens à préciser que ce « test » est un retour d’expérience dont je vous fait part pour le service de Gamoniac que j’utilise. Il ne s’agit pas d’une pub (je ne suis pas lié contractuellement avec eux), mais je suis un fan, donc mon avis est forcément subjectif. Une boîte comme Gamoniac qui me fait économiser des sous sur mon budget jeux vidéo, je suis forcément fan …

 

J’ai enfin trouvé un bon moyen de faire des éconnomies sur les jeux vidéos. GAMONIAC est une boite qui se lance, avec des gens très sympas dedans d’après ce que j’ai pu constater. Ils proposent d’acheter des jeux videos pas cher et contre un abonnement mensuel ils vous proposent de les échanger à volonté (ou une fois par mois en fonction de l’abonnement choisi). Ils commencent leurs tarifs à 9,99 par mois ce qui est raisonnable pour un joueur occasionnel. J’ai choisi pour ma part la formule la plus chère 49 euros pour 4 jeux achetés et je peux les échanger quand je veux et comme je veux. Ils envoient les jeux par la poste, avec une enveloppe retour, donc gestion idéale, pas de prise de tête … et pour moi une économie énorme 300 euros de budget mensuel qui vont se transformer en 50 …

Mon test de leur service :

Catalogue de jeux : 16/20 : leur catalogue est bourré de nouveautés, et de blockbusters, impossible de pas trouver son bonheur la dedans. Il y a aussi pas mal de jeux qui valent pas « le coup d’etre achetés » mais auxquels on a honteusement envie de jouer … donc pas de soucy de ce coté la, on peut tester sans faire mal au porte monnaie ! Le catalogue manque cruellement de RPG pour moi, mais c’est juste mon avis, et si ils completent avec du retro gaming je passe la note a 19 ! Leurs catalogue pour le moment : PS3, XBOX 360, DS, PSP, et Wii … [edit] et 3DS depuis sa sortie !

[edit 03/11/2011] : Catalogue de jeux : 18/20 : il n’y a pas de jeux que je recherche qui ne soit pas sur Gamoniac ! Le catalogue de jeux s’est grandement amélioré depuis la création du site. Pourquoi ne pas mettre 20/20 alors ? Bah parce que j’ai pas envie ! Non sans rire, je suis sûr qu’il y aura toujours quelqu’un pour dire qu’il n’y a pas de jeux PS2 alors que la console est encore en vie (à l’agonie mais en vie), … Mais tous les jeux exotiques que je n’aurai jamais achetés Gamoniac les a, et j’ai pu y jouer (pas longtemps certes, c’est l’avantage d’avoir les retours illimités ! mais je les ai testés !)

Service en lui même : 17/20 : les envois sont rapides, les jeux sont propres, pas rayés, les enveloppes et la gestion des allers/retours, tout est niquel, pourvu que ca dure !

Service client : 19/20 : j’ai voulu connaitre le service et leur ai posé des questions en direct via leur chat d’aide, l’interlocuteur que j’ai eu est poli, serviable, comprend les questions, et parle en français qui fait pas saigner les yeux. J’ai eu des questions plus pointues et on m’a même rappelé pour y répondre en détail. Que dire de plus, si tous les SAV étaient comme ça ca serait le bonheur !

Ma note globale : 17/20 : un bon concept, un modèle économique révolutionnaire pour les gros gamers comme moi, et efficace pour les joueurs en général, bref, le pied. Je souhaite longue vie à cette entreprise et espère être leur client pendant longtemps. A suivre …

[EDIT du 17/05/11] : Ma note Globale : 19/20 : après 4 mois d’utilisation je peux affirmer que j’ai économiser beaucoup d’argent grâce à Gamoniac. Des petits « plus » viennent s’ajouter au fait indéniable de l’économie : j’ai parrainé quelques personnes et du coup j’ai eu des bons d’achats qui m’ont servi à acheter des jeux (en fait a conserver des jeux chez moi), et ca c’est fort agréable. J’ai reçu les boites et pu conserver mes jeux (ceux qui me plaisaient). On peut aussi constater que les gérants portent un soin particulier au catalogue, pour la sortie de la 3DS ils ont ajouté le catalogue presque complet de la console … Je n’ai pas acheté beaucoup de jeux en 4 mois (Portal 2, Mortal Kombat et Tactics Ogre), mais j’ai joué a plein de jeux … tout ça grâce à Gamoniac …

[EDIT du 03/11/11] : Ma note Globale : 19,99/20 : après près de an d’utilisation je suis très satisfait de toutes les économies que j’ai faites. En ces temps de crise les joueurs aussi doivent se serrer la ceinture mais ce n’est pas une raison pour s’arrêter de jouer ! Micromania a lancé une offre concurrente, mais tellement plus chère que cela ne vaut même pas le coup d’essayer de comparer avec Gamoniac, Micromania ne tient vraiment pas la route !

Conclusion : pour certains jeux je vais les acheter car je ne peux pas passer à coté de Marvel VS Capcom 3 en édition collector, mais pour tous les petits jeux je vais utilise Gamoniac. Si vous souhaitez une ristourne je peux vous parrainer (je gagne de la thune aussi du coup hein ^^)

Cliquez ici pour que je vous parraine ! Code Parrain : clem2k

18 réflexions au sujet de « Gamoniac : mon test »

  1. Je suis samir CM @ Gamoniac, merci pour l’article et concernant ta remarque sur le catalogue, je précise qu’il est possible pour les abonnées de préciser les jeux qu’ils souhaitent voir apparaître dans le catalogue.

    C’est sur le forum : http://www.gamoniac.fr/forum/ameliorer-service/suggerez-nous-des-jeux-t92.html

    Nous faisons le maximum pour vous satisfaire en proposant de plus en plus de jeux dans notre catalogue mais nous sommes également ouvert à vos suggestions et nous ne manquerons pas de répondre à vos attentes. Merci :)

  2. Quand je disais que l’équipe est réactive et compétente … merci Samir pour cette illustration de mon propos ^^

    Je vais de ce pas aller faire quelques suggestions de jeux dur le forum ;)

  3. JE ME SUIS INSCRIT SAMEDI 26 02 2011 ET JE PENSE QUE NE SERAIT PAS Déçu je joue sur x box 360 et tout les jours environs de 4a 6 h par jours alors mon intérèt faire des économies et surtout m auto financé mais j attend mes premier jeux et je recontacterais pour un avis plus détaillé a bientot et bonne journée a tous yves

  4. Bonjour, je viens de m’inscrire sur le site gamoniac, première fois, je vous dirai ce que j’en pense après, pour le moment, ça va, sa suit bien, bye à tous, Alain.

  5. Quand on sait que la concurrence propose n’importe quelle nouveauté sous 48h, sans liste d’attente, difficile de ne pas rire en lisant l’article^^. On est en 2012, recevoir Skyrim avec 4 mois de retard, super.
    J’ai envie de jouer à The Witcher 2 mais merde je reçois MW3 à la place, c’est fantastique.
    A quand de vraie investigation, des blogueurs jouant le rôle de journalistes et pas à la recherche de partenaires……

    1. Comme tout le blog, cet article est un « retour d’expérience », je n’ai aucun partenariat avec Gamoniac, je poste des brèves qu’ils m’envoient une fois ou deux par trimestre, mais je ne reçois rien en échange. Je n’ai pas non plus la prétention d’être journaliste (il suffit de lire le « A propos » http://www.clem2k.com/a-propos/ ), je donne mon avis et rien de plus. Je ne tiens pas à me lier à quelques éditeur/boutique que ce soit c’est pourquoi je ne reçois de leur part que des news et des images, jamais des jeux ou autres « cadeaux » ! Après chacun se fait son avis, c’est pourquoi je ne censure jamais les avis négatifs, c’est bien aussi d’entendre des gens pour qui ça a moins bien marché que pour moi. J’ai la chance de faire beaucoup d’économies sur ma consommation de jeux vidéo (peut être que je ne prends pas les nouveautés aussi donc ça doit jouer). Bref, merci pour votre avis, mais ne confondez pas je suis juste un gars subjectif qui donne son avis, pas un journaliste !!!

    2. Bonjour Chris,

      Je suis Sébastien CM de Gamoniac.fr. Le service Gamoniac.fr ne sera malheureusement jamais assez parfait pour satisfaire les demandes particulières de chacun mais nous faisons notre maximum ;) Concernant les améliorations apportées aux attributions, si vous avez laissé Skyrim en 1er dans votre liste et fais plusieurs échanges, l’algorithme aurait alors généré une commande spéciale pour vous permettre de l’avoir dans un délais bien inférieur aux 4 mois cités. Si tel n’était pas le cas, je vous invite à nous contacter sur le tchat pour que nous puissions regarder votre situation ensemble et éventuellement procéder à un geste commercial si erreur de notre part il y avait eu.

      En revanche, pour The Witcher 2, ils ne sont envoyés que depuis hier et après vérification, il ne semble pas qu’il n’ait pas été envoyé aux membres VIP l’ayant déjà mis dans leur liste.

      N’hésitez donc pas à venir sur le tchat du http://www.gamoniac.fr pour que nous regardions la situation et prenions les mesures qui s’imposent si nous étions en erreur.

      Nous serons ravis de pouvoir vous répondre rapidement en espérant que les critiques sur Gamoniac sont justifiées et non pas des critiques infondées au cas où vous ne seriez pas membre du système.

      Bonne journée à vous,

      L’équipe Gamoniac

  6. Pour moi c’est juste de la pollution du net et de la désinformation. L’article est d’ailleurs tourné de manière à ne voir que le positif, franchement je m’en fiche car je préfère acheter mes jeux pour les garder, mais si on regarde les services proposés, Gamoniac est à la ramasse et ne marche que par sa capacité de communication. Prendre des stagiaires non payés pour inonder le net, la classe internationale…
    Adieu.

    1. Merci en tous cas pour votre avis, j’espère que ça aidera les gens qui veulent voir des avis sur le service que proposent Gamoniac. Et oui je n’y ai vu que du positif pour ma propre expérience, donc je ne vois pas quoi dire en mal, si vous avez un exemple parlez-nous en ce sera avec plaisir. Pour ma part j’ai toujours les jeux que je commande (ce ne sont sans doute pas les plus demandés), dans les délais annoncés, le tarif me convient, mais si un jour je trouve moins cher ailleurs je ne suis pas stupide non plus … Je suis preneur de bonnes adresses.

    2. J’ai relu mon test (qui date de JANVIER 2011 tout de même) et j’y ai rajouté une intro pour être bien clair, il est vrai qu’à l’époque cela pouvait prêter à confusion, je vous remercie.
      [EDIT 17/04/2012] : suite à un commentaire que vous pourrez lire plus bas, je tiens à préciser que ce « test » est un retour d’expérience dont je vous fait part pour le service de Gamoniac que j’utilise. Il ne s’agit pas d’une pub (je ne suis pas lié contractuellement avec eux), mais je suis un fan, donc mon avis est forcément subjectif. Une boîte comme Gamoniac qui me fait économiser des sous sur mon budget jeux vidéo, je suis forcément fan …

  7. Playasia pour les achats, et quand on ne veut pas les nouveautés aucun intérêt de s’inscrire sur un site de jeux d’occasion en prêt, puisque les prix sont les mêmes 4-5 mois après la sortie sur priceminister ou eBay, en lisant l’article, on a l’impression d’avoir à faire à un néophyte.

    1. Néophyte ? non je ne pense pas … Priceminister je connais très bien, j’aimais beaucoup le service de 2xmoinscher aussi qui a malheureusement disparu, ebay j’ai eu 3 problèmes « d’arnaques » j’ai donc décidé de laisser tomber, c’était il y a longtemps certes mais depuis je me refuse d’y mettre les pieds. Playasia j’utilise aussi. Moi ce qui me plait chez Gamoniac (et c’est en ça que ça me correspond bien) c’est que des jeux j’en consomme BEAUCOUP, je prends un jeu pour voir ce qu’il vaut, et je peux le renvoyer deux jours après si il ne me plait pas, ou le garder 3 mois si je l’aime bien, et dans ce cas je finis par l’acheter … ailleurs ! (et pas d’occasion la plupart du temps … collection oblige) … c’est pas trop néophyte … mais je ne m’étale pas non plus sur le sujet dans le post.

    1. bah en fait j’ai une formule 4 jeux, donc dans le lot y en a qui tournent vite (je m’en débarrasse rapidement), et d’autres que je garde longtemps, ce que je paye c’est l’abonnement pour le service … du coup le jeu que je garde longtemps lui me revient cher, les autres non … Je sais meme pas si ils la commercialisent encore la formule 4 jeux … je l’avais prise au tout début et je l’ai pas modifiée parce que c’est la plus adaptée à mes besoins …

    1. heu … je saisis pas vraiment là … en fait je paye mon abonnement pour 4 jeux en rotation, les jeux sont à moi, je paye juste le service d’échange, si je m’en sers pas je suis un peu couillon du coup … mais c’est mon droit (je m’en sers pour certains jeux, et d’autres je veux les finir …) mais l’abonnement c’est le prix GLOBAL du service quelque soit le nombre de jeux que je renvoie sur les 4 et quelque soit la durée, en tous cas vu le nombre de jeux, je suis gagnant, meme par rapport aux prix de priceminister (le seul site sérieux pour moi … je me fournis beaucoup en retro gaming chez eux)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>